La déco

Zodio, tout pour la maison !

2 juillet 2013

Vous connaissez le magasin de déco Zodio ? J’ai découvert cette enseigne il y a peu au hasard d’un moment shopping dans une zone commerciale (un grand plaisir de provincial ça 😉 ). J’ai l’impression que ça existe depuis pas très longtemps, ils ont très peu de magasins en France, 8 selon leur site web. Du coup je me suis un peu renseignée sur ce Zodio venu de nulle part. Cette enseigne appartient au groupe Adeo, qui détient notamment Leroy Merlin, Bricoman ou encore delamaison.fr. Le concept de Zodio, c’est un peu plus large que « juste » un magasin de déco en fait : c’est « tout pour la maison » qu’on nous promet !

Zodio magasin deco

Déjà, dès je suis rentrée dans le magasin, j’ai de suite accroché ! Pourquoi ? Parce que le magasin s’ouvre sur un immense espace de ce que je nommerais « conneries de cuisine ». Et j’adore ça. Pour vous replacer le truc, en dehors des trucs traditionnels de cuisine comme les services, verres et autres, chez Zodio on trouve tous les petits gadgets funs et tendances de la cuisine. Ils ont notamment des petits bêtises ultra pratiques comme le sushi maker (il faudra que je vous parle de ça un jour, c’est génial !) ou les moules à sushis ou à onigiris. Et aussi tous les trucs sur lesquels je rêve de craquer même si je sais que je m’en servirais 3 fois dans ma vie : des coffrets pour faire des cake pops (mais si vous connaissez les cake pops), des cupcake, du cake design en veux tu en voilà avec notamment des pâtes à sucre de toutes les couleurs… Bref, tous les trucs à pâtisserie tendance sont là. Et pour tout le reste aussi d’ailleurs. J’ai adoré écumer ce rayon 😉

 

Il y a également un grand rayon décoration de la maison, avec des bibelots, quelques éléments pour des plantes, ce genre de choses. Ce qui m’a beaucoup beaucoup beaucoup plu, c’est leur rayon « senteurs », avec un choix hypra sympas de bougies parfumées, encens, parfums à capilla. Ils ont notamment un grand choix de bougies Durance, mais aussi d’autres marques comme Le potager du Roy ou encore La bougie française. C’est assez rare de trouver plusieurs marques de bougies dans un même endroit, donc j’ai vraiment apprécié ce rayon chez Zodio.

Zodio magasin deco

Ensuite, on trouve pas mal de trucs pour la maison, du style un peu de linge de maison, quelques rangements, pas mal de produits pour la salle de bain. Je suis passée un peu plus rapidement dans ces rayons, mais ils ont quand même des choses qui valent le coup d’œil. Je pense notamment à des petits paniers de rangement de salles de bain (je suis assez fan de rangement, mon côté légèrement maniaque). A la fin du magasin, ils ont un choix assez large de produits pour des DIY, scrapbooking et autres volontés créatives.

 

Chez Zodio, on trouve vraiment ce côté « tout pour la maison ». Rien de révolutionnaire en somme au niveau produits, mais ce qui est très sympa c’est d’avoir tout ça au même endroit, surtout que le magasin est vraiment immense. C’est vraiment des produits « à la mode », rien de ringard ou de trop basique. Et vous l’aurez compris, je vous recommande chaudement le rayon cuisine 😉 Niveau prix c’est franchement raisonnable, il y a de quoi se faire plaisir sans trop faire chauffer la CB. Vous avez la liste des magasins sur leur site pour voir si vous en avez un près de chez vous, apparemment plusieurs autres vont s’ouvrir. Ils proposent régulièrement des ateliers de créa ou de cuisine liés aux produits vendus, je trouve l’idée assez sympa mais je n’ai pas eu l’occas d’en voir « en action » encore. Clairement, si vous aimez les magasins à « trucs de maison » un peu branchouilles un peu girly, allez faire un tour chez Zodio.

 

Et vous, vous connaissez Zodio ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

1 Comment

MarieA 5 octobre 2013 at 0 h 25 min

Ça fait envie… Mais y aller sans moyen de paiement!

Reply

Leave a Comment