Le maquillage

Vernis LA Splash : le graal ultime de la paillette

20 août 2014

Parce que l’été, j’adore pailletter des ongles, je viens aujourd’hui vous parler de mon graal ultime en matière de vernis à ongles pailletés. Non, ne vous attendez pas à un vernis à paillettes révolutionnaire qui se pose avec une immense facilité (ce n’est pas le cas), qui sèche à la vitesse de l’éclair (ce n’est pas le cas non plus) ou qui se retire sans efforts (hahaha, vous avez cru au père Noël ou quoi ?). Si je considère les vernis LA Splash comme le graal du vernis à paillettes, c’est pour leurs couleurs, leurs nuances… Oui, c’est de la paillette de dingue, qui briiiiiille à fond !

vernis LA Splash vernis pailletes

Je ne sais pas si vous connaissez les vernis LA Splash ? C’est une marque américaine à petit prix, un peu type Nyx et compagnie. On trouve leurs vernis sur Cherry Culture par exemple, dans les 4$, c’est vous dire si ils ne coûtent rien. Je ne connais que leurs vernis pailletés, je ne peux pas vous dire pour les autres, mais clairement niveau texture nous ne sommes pas dans du vernis de grande qualité. Ils sont un peu pâteux et mettent donc un certain temps à sécher, top coat accélérateur de séchage obligatoire ! Le pinceau est ultra fin, pas le genre que je préfère. Mais malgré tout, on arrive à le poser, rassurez-vous 😉 Je ne sais plus comment je les ai découvert, mais dès que mes yeux se sont posés sur ces petites merveilles, j’ai été conquise. Ils sont constellés de micro-paillettes, et surtout brillent de mille feux une fois posés.

vernis LA Splash vernis à paillettes

Je commence par le plus « waouh », celui qui est sûrement le vernis à paillettes le plus dingue de ma (très grande) collection de vernis, le Sparkling torpedo. Une base argentée sur laquelle se greffent des paillettes holographiques de toutes les couleurs. J’ai essayé de capter au max les reflets sur la photo, dingues non ?

vernis LA Splash, Sparkling torpedo

vernis LA Splash, Sparkling torpedo

Sparkling waves est un rose-rouge profond, absolument magnifique, avec des micro-paillettes dorées. Sa couleur de base plus classique le rend assez facile à porter au quotidien je trouve.

vernis LA Splash, Sparkling waves

vernis LA Splash, Sparkling waves

Alerte vernis de sirène avec Golden seahorse ! Un vert « mint » blindé de doré, le rendu est juste in-cro-ya-ble. Il est absolument parfait avec un petit bronzage l’été.

vernis LA Splash, Golden seahorse

vernis LA Splash, Golden seahorse

Sparkling seaweed est un vert profond, agrémenté de petites touches d’argenté. L’un des plus « discrets » de la sélection, il paillette bien mais n’envoie pas du lourd.

vernis LA Splash, Sparkling seaweed

vernis LA Splash, Sparkling seaweed

Mon énorme coup de cœur, c’est Midnight rain. Il n’est pas aussi « brillant » que les autres, mais son mélange de paillettes bleu nuit et rouge est totalement inédit. Plus sombre sur les ongles, moins « paillettes », il est… pfiou, sublime. Je déplore quand même sa mauvaise tenue, comparé aux autres.

vernis LA Splash, Midnight rain

vernis LA Splash, Midnight rain

Tailscales, c’est un doré qui combine quelques paillettes argentés. Facile à porter, il apporte une petite touche de paillettes en douce discrétion.

vernis LA Splash, Tailscales

vernis LA Splash, Tailscales

Embelished est un rose magenta, blindé de paillettes holographiques multicolores. Je suis moins fan de la couleur de base, mais lui aussi niveau reflets il envoie du bien lourd.

LA Splash Embelished

vernis LA Splash, Embelished

Pour finir, je vous présente un vernis un peu différent, car Baby octopus est plus un top coat méga pailleté, il ne peut pas se porter seul comme les autres. Sur le swatch je l’ai posé sur ongles nus pour vous montrer son rendu holo ultra brillant, mais je ne le porte que superposé (sur du blanc notamment, j’adore le combo).

vernis LA Splash, Baby octopus

vernis LA Splash, Baby octopus

 

Je sais que mes photos ne leur rendent pas totalement justice (n’est pas Pshiiit qui veut n’est-ce pas ? 😉 ), mais croyez-moi sur paroles c’est de la petite bombe ces vernis !

Vous connaissez les vernis LA Splash pailletés ? C’est lequel votre vernis à paillettes ultime vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

4 Comments

CharloJiho 20 août 2014 at 10 h 33 min

Je crois que c’est les plus beaux vernis à paillettes que j’ai vu jusqu’à là !

Reply
Allychachoo 20 août 2014 at 18 h 21 min

Ils sont encore + superbes en vrai, mes swatches ne leur rendent pas justice ! Ils gagnent à être connus ces petits 😉

Reply
Aurélie 20 août 2014 at 22 h 23 min

Les vernis seaweed et midnight rain ont l’air superbe en effet <3
Dommage qu'ils soient tout pâteux 🙁

Reply
Allychachoo 22 août 2014 at 21 h 47 min

Ils sont un peu pâteux, c’est vrai… Mais rien d’ingérable, loin de là ! Avec un bon diluant et un peu de dextérité on s’en sort 🙂 Et les couleurs sont tellement belles… Je leur pardonne tout !

Reply

Leave a Comment