Le maquillage

10 vernis pour les fêtes

24 décembre 2013

Just in time, je vous publie ma petite sélection de 10 vernis à porter pour les fêtes. Une fois de plus, le choix n’a pas été facile… J’ai sorti tous mes vernis festifs de leurs tiroirs, totalement influencée par l’imaginaire traditionnel de Noël : rouge, vert, doré, argenté, pailleté… Je dirais même qu’il y a certains d’entre eux que je ne porte qu’à ce moment de l’année, c’est vous dire ! Oui, je suis une npa assumée, que voulez-vous ? 😉 Voici donc un petit guide qui pourrait vous inspirer pour habiller vos ongles ce soir et demain.

vernis de fêtes

Revlon Gold coinGold coin, Revlon
Utra classique, ultra basique, je commence par du doré. Oui, mais pas n’importe quel doré ce petit Gold coin de Revlon. Ni trop jaune, ni trop clinquant, c’est un peu le petit doré passe-partout qui va bien, un peu festif mais pas trop bling. Il a une tonalité assez froide, presque « argenté » alors que c’est un doré ! Un basique à avoir dans ses vernis, il relève n’importe quelle tenue de réveillon. J’aime beaucoup son fini légèrement « micro-foil », du coup pas trop de traces à l’application (ce qui est un plus non négligeable quand on fait son vernis rapidos juste avant le repas, après tous les préparatifs, vous voyez ce que je veux dire ? 😉 ).
Je vous laisse allez l’admirer chez Smile for the little things.

China Glaze White cap
White cap, China Glaze
Je triche un peu avec ce China Glaze, car White cap c’est un peu un chouchou pour toute l’année, mais il est parfaitement adapté aux fêtes ! C’est pourtant une couleur casse-gueule, un blanc translucide irisé doré… Ne vous fiez pas à la ringarditude que peut évoquer ce genre de couleurs, car il est juste trop beau ! Un vrai vernis de princesse, avec un fort reflet doré absolument sublime. Je le préfère porté tel quel, mais il peut aussi être très joli en top coat, pour « glacer » une autre teinte sans être trop froid, grâce à ce reflet doré dont je vous parlais. Lui aussi je le trouve ultra chic. NPA, il vous le faut !
Un très beau swatch à aller voir chez All lacquered up.

Amour Green glitterGreen glitter, Amour
Bon, avec Green glitter, on s’aventure un peu en dehors des couleurs de vernis plutôt « bon goût », mais c’est une couleur ultra fun ! Un pur pailleté qui claque, qui hurle au bout de vos doigts qu’il faut s’amuser pendant les fêtes. C’est un vert « pur », ultra ultra brillant, très fantaisie. Surtout, les glitter de la marque Amour sont vites bien opaques, pas besoin de galérer à multiplier les couches (vous savez, celles qui ne sèchent jamais les fourbes…) pour avoir un résultat méga pailleté et bien brillant. Je l’ai acheté sur Transdesign, et je vous recommande fortement la marque si vous aimez les beaux pailletés monochromes (et pas que, le Rain glitter est aussi une perfection. C’est le genre de couleurs que j’adore sur les pieds !
J’avais flashé dessus après l’avoir vu chez Scrangie, who else ?

Nyx Dorothy

Dorothy, Nyx
Ah, ce Dorothy de Nyx… Le genre de vernis que j’adore détester, avec une texture assez merdique mais un rendu beau, si beau… J’ai beau galérer chaque fois que je le mets, je m’extasie toujours sur lui une fois posé. Une base noire à base jelly, et des paillettes rouges de différentes tailles demain : vous comprenez maintenant ? Son problème, c’est qu’il est assez pâteux, et il est quasiment impossible de faire de fines couches. Du coup : il sèche difficilement. On peut aussi le poser sur un vernis noir, mais on perd son côté légèrement jelly du coup… A adopter seulement si vous avez un peu de temps à consacrer à votre manucure !
Pour comprendre pourquoi je l’adore quand même, regardez-moi ce swatch chez Annie’s colors.

OPI Rainbow connectionRainbow connection, OPI
Alors là, c’est de la super méga paillettes ! OPI avait sorti une collection Muppet, et cette petite merveille était dedans. Impossible de résister à ces super grosses paillettes de toutes les couleurs, on a l’impression de se coller des petits bouts d’alu scintillants sur les ongles (3 couches obligatoires quand même). Ma description a l’air un peu chelou, je sais, mais croyez-moi il fait sensation ! C’est aussi un vernis génial pour les jelly sandwichs, les paillettes rendent vraiment trop bien, avis aux NPA amateurs. Là aussi on est plutôt du côté fun de la force, mais franchement avec une tenue assez sobre ça le fait très bien !
Vous aurez un aperçu de ce feu d’artifice sur les ongles de Swatch & learn.

China Glaze Ruby pumpsRuby pumps, China Glaze
Une nouvelle raison de dire que China Glaze, c’est vraiment la marque ultime de vernis. Je ne connais personne qui n’aime pas Ruby pumps, c’est un vernis absolument universel. Et parfait pour les fêtes ! Un rouge jelly, dans lequel sont noyées de minuscules paillettes. Sur les ongles, c’est un ravissement, comme des petits bonbons méga brillants. Le petit côté jelly le rend vraiment très profond, on ne se lasse pas de l’admirer. C’est un vrai rouge cerise, ultra classique, mais avec le petit twist qui fait toute la différence. Avec celui-là, vous êtes sûres de ne pas vous planter, il va avec tout, il va à tout le monde.
Un joli swatch à voir chez Demelza’s world.

LA Splash Sparkling torpedoSparkling torpedo, LA Splash
Je ne vous révèle pas tout sur ce vernis, je vous prépare une revue complète sur les vernis pailletés de chez LA Splash, les plus beaux du monde, mes vernis pailletés d’amour que j’emmènerais sur une île déserte, rien que ça. Mais je ne pouvais pas ne pas mentionner Sparkling torpedo dans cette sélection de vernis de fêtes, c’est juste l’ultime vernis bling bling. Si je vous dis qu’il brille, je suis encore largement en dessous de la vérité. Avec lui, on scintille comme le sapin le plus surchargé en déco que vous n’ayez jamais vu, et c’est ça que j’aime ! Je vous dis tout bientôt sur ces vernis, toutes les couleurs que j’ai sont absolument tops !
En attendant mon article, regardez comment il scintille à fond chez Alabaster Lacquer !

China Glaze MilleniumMillenium, China Glaze
Après le traditionnel vernis doré, l’incontournable vernis argenté. Pour cette teinte là, je cherchais un vernis type « reflet miroir », bien plus métallisé que ce que j’aime pour le doré. Un petit côté robotique et futuriste. C’est exactement ça qu’on retrouve dans Millenium de China Glaze, un pur argent métallisé. Le revers de la médaille bien entendu, c’est qu’il est assez chaud à appliquer, comme souvent avec les métallisés c’est souvent la foire aux traces de pinceau. A manier avec minutie donc, prévoyez d’avoir du temps devant vous et un bon top coat pour lisser le tout. Mais le résultat « chrome » en vaut la peine, ça en jette vraiment !
Je vous laisse aller l’admirer chez The nailtress.

Ciate TwilightTwilight, Ciaté
Ce petit vernis, je l’ai eu l’année dernière dans mon calendrier de l’Avent Ciaté offert par mes copines 😉 Il se situe du côté des vernis de fêtes faciles à porter : une base noire constellée de micro-paillettes dorées, ce qui donne un résultat « fondu » assez surprenant. Subtil, efficace, rien à redire. Il est assez proche du Or tsarine de chez Dior (même si ce dernier est un poil plus marron), mais j’ai choisi le Ciaté pour son mini-format car du coup il se glisse facilement dans ma trousse à maquillage des vacances. Et oui, le gain de place pour ce genre de choses, c’est une vraie problématique 😉 Bon, du coup, le mini-pinceau est un peu plus dur à manier, mais ça se fait !
Pour le voir joliment porté, c’est chez Fashion polish.

Kiko techno blackTechno black, Kiko
Je sais, je vous en ai parlé il y a très peu de temps, mais j’ai un vrai vrai vrai coup de cœur pour ce petit Techno black de chez Kiko. C’est simple, je n’ai envie de porter que lui que je l’ai acheté ! Un noir saturé paillettes de toutes les couleurs, qui ressortent ultra bien en lumière artificielle. Je n’ai eu que des compliments quand je le porte, et moi je m’émerveille devant ses jolies paillettes de toutes les couleurs. A noter : sa tenue est vraiment excellente, je le garde une semaine facile sans le moindre accro ! Ce n’est pas toujours le cas pour moi avec les vernis Kiko, donc une vraie belle surprise. Foncer l’acheter tant qu’il est disponible en boutique.
Vous pouvez regarder mes swatches de la collection Digital emotion de chez Kiko, et aussi chez Agathezepower.

Je vous laisse, je vais me vernir les ongles ^^ J’ai jeté mon dévolu sur le petit Golden coin de Revlon, un peu sobre par rapport à mes habitudes mais parfait avec ma robe argenté (j’adore les mélanges doré/argenté, même pas peur). Et vous, c’est quoi votre vernis de fêtes pour le réveillon de Noël ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

4 Comments

Lili 26 décembre 2013 at 14 h 41 min

Wow belle sélection. Ca donne surtout envie de tout acheter 😉 Bonnes Fêtes de fin d’année.

Reply
Allychachoo 26 décembre 2013 at 16 h 55 min

Bonnes fêtes à toi aussi ! Tu as mis quoi comme vernis alors ? 😉

Reply
Charlotte 28 décembre 2013 at 14 h 46 min

Cela me fait penser que j’ai ce China Glaze je vais le sortir pour le 31 tiens 😉

Reply
Allychachoo 29 décembre 2013 at 19 h 09 min

Lequel, le Ruby pumps ? Je pense que je vais mettre celui là pour le 31 😉

Reply

Leave a Comment