Les bonnes adresses

Un brunch au Pain quotidien

8 mai 2018

Quand j’habitais en région parisienne, une adresse de brunch que j’aimais bien avec mes copines c’était le Pain quotidien. 3 adresses sur Paris (vers les Halles, dans le Marais et rue de Bretagne), j’ai surtout testé celui des Halles, et c’est une adresse que j’aimais bien donc je me suis dit que peut-être, peut-être, 1 an après avoir quitté la région, je pouvais éventuellement vous en parler 😉 Oui car étonnamment, depuis que je suis à Toulouse avec mes 3 enfants, on a moins de temps pour bruncher. C’est fou non ? 😉

Tout ça pour en revenir au brunch de chez Le Pain Quotidien. Ils en proposent plusieurs : un classique avec charcuterie et oeuf à la coque, un nordique avec l’incontournable saumon fumé, un britannique avec oeufs brouillés, bacon et saucisse, et enfin un vegan. J’ai déjà testé et adoré le britannique, mais à mon dernier brunch chez eux je me suis laissée tenter un brunch botanique, 100% vegan. Oui, je ne sais pas, une envie de tester, de sortir de mon amour pour les brunchs tradi… 😉 Au menu, j’avais eu un taboulé de quinoa, de l’avocat, des petits légumes grillés, du houmous et une très bonne soupe “verte” pour la partie salée. La partie petit-dej est assurée par des de très très (très) bons pains, des confitures et des succulentes pâtes à tartiner bio, ainsi qu’un petit crunola aux fruits frais. Yummy!

Pas de suspens : c’est bon le brunch au Pain quotidien, même très bon. L’enseigne propose des produits majoritairement bio, et vraiment de qualité. Vous avez peut-être entendu parler de leurs pâtes à tartiner, et pfiu, qu’elles sont bonnes… Leur réputation n’est pas usurpée, je vous les recommande à 100%, surtout la Blondie au chocolat blanc qui est absolument incroyable. Et puis surtout, elles sont délicieuses d’autant plus avec le pain qui est servi, qui est vraiment très bons donc le combo est juste au top !

Vous en pensez quoi du brunch du Pain quotidien pour ceux qui connaissent ? Votre pâte à tartiner préférée, c’est laquelle ? :p

Pour info : il existe aussi des Pain quotidien à Aix-en-Provence et Lille ! A quand Toulouse ? 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

2 Comments

Mady 8 mai 2018 at 22 h 53 min

Hé bien écoute, je n’avais jamais testé le Pain Quotidien en France mais nous avons tenté l’expérience à celui de Barcelone (oui oui) un jour où nous étions en manque de croissants au beurre. La vérité est que nous n’avons pas gardé un souvenir mémorable de la nourriture en soit, et en revanche le service nous a beaucoup deçu ( serveurs surmenenés et clairement pas heureux dans leur job). Mais ton post me donne envie de leur donner une autre chance, je tenterai une autre fois à l’occasion.

Reply
Allychachoo 11 mai 2018 at 16 h 32 min

Je ne savais pas qu’il y en avait à Barcelone ! Remarque, j’ai découvert en préparant l’article que c’était une chaîne donc bon ^^ Dommage qu’il ne soit pas top, car celui que j’ai testé à Paris m’a toujours plus niveau bouffe (surtout leurs pains donc !)

Reply

Leave a Comment