Les bonnes adresses

Un brunch à la Gaîté lyrique

25 juillet 2014

Dimanche dernier, en quête de nouveaux brunchs parisiens à tester (quête éternelle n’est-ce pas, le « meilleur brunch de Paris » étant un corollaire du « meilleur burger de Paris »), nous sommes allés à la Gaîté lyrique. Une amie en avait entendu parler, on s’est dit qu’on ne connaissait pas vu que c’est tout nouveau tout beau et que c’était l’occas de tester, bref, c’était plié, brunch du dimanche choisi ! Et je tiens à dire que le cadre de la salle est vraiment beau, le genre de détails qui a son importance 😉

brunch gaite lyrique

brunch gaite lyrique Le concept de ce brunch à la Gaîté lyrique n’est déjà pas complètement d’être un brunch « habituel ». Pendant l’expo Motion factory, le collectif Melting Popotte (j’adore le nom 😉 ) invite 6 cuisiniers différents chaque semaine à proposer une petite sélection de plats salés et sucrés pour qu’on puisse se concocter un brunch sur mesure. Et pour vous dire à quel point c’est à la carte, on vous distribue une petite feuille avec les présentations des différents cuisiniers/plats et vous découpez gentiment votre bon avant d’aller à la caisse. J’ai d’ailleurs bien aimé pouvoir discuter des plats avec les personnes sur les stands avant de faire mon choix. C’est original, ça change !

brunch gaite lyrique brunch gaite lyrique brunch gaite lyrique

Au menu dimanche dernier : des œufs bio à la coque de chez Cot Cot Cot, des salades d’été et des carrots cake de chez Once upon a cake, des tartes ultras originales de Bump Lab pâtisserie et du taboulé et houmous libanais de chez Middle East food. L’avantage de venir à plusieurs, c’est qu’on a pu goûter un peu à tout ^^ Pour ma part, je me suis laissée tenter par une salade composée detox pour le salé, et en dessert une tarte vanille, cardamone et fruits rouges. Je ne suis pas ultra vanille, mais l’association m’a semblé tellement surprenante que j’ai eu envie de la tester. Je dois dire que cette tarte, mais cette tarte… Un délice ! Subtile, avec un équilibre des saveurs. Et pour ne rien gâcher, l’esthétique de ces tartes est parfait.

brunch gaite lyrique brunch gaite lyrique brunch gaite lyrique

Bilan ? Sympa ce brunch à la Gaîté lyrique, ça change. L’addition est correcte, au final nous nous en sommes tirés pour environ 20€ par personne. Mais clairement, je reste bien plus fan des brunchs plus traditionnels, avec leur trio viennoiserie/salé/sucré. Ici, pas de viennoiseries, et il faut commander sa boisson à part. Au final, c’est plus un petit snack sympa pour le midi qu’un brunch !

Et puis surtout surtout, aller à la Gaîté lyrique pour son brunch, c’était tout ce qu’il me fallait pour me laisser tenter ensuite par l’expo Motion factory 😉 Je vous en reparle très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

4 Comments

Aurélie 26 juillet 2014 at 19 h 40 min

Je suis bien d’accord. En lisant ton article c’est ce que je me suis dit ce n’est pas un brunch mais un lunch. Je n’apprécie pas qu’on joue sur les tendances histoire d’attirer du monde 🙁 c’est dommage, on dirait que ce lunch est l’occasion tout de même de découvrir des plats originaux.

Reply
Allychachoo 26 juillet 2014 at 20 h 55 min

Oui, voilà, c’est pour ça que j’ai apprécié malgré tout : on mange de bonnes choses, même si ce n’est pas exactement un brunch ! Et puis rien que pour l’expo après j’ai trouvé que ça valait le coup 😉

Reply
Aurore 14 octobre 2014 at 13 h 25 min

Je voulais le faire quand j’avais été voir une expo à la gaité lyrique, mais on avait pas eu le temps. Sans regret finalement !

Reply
Allychachoo 18 octobre 2014 at 21 h 52 min

C’était sympa, mais pas un brunch incontournable effectivement !

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.