Les cosmétiques

Top 10 des cosmétiques de parapharmacie

28 septembre 2015
top 10 produits de parapharmacie

Lors de l’un de mes derniers surfs sur le blog de (dé)maquillage (un blog dont je vous recommande fortement la lecture d’ailleurs !), je suis tombée sur un article présentant son top 10 des cosmétiques de parapharmacie. Avec une maman pharmacien, je suis très orientée produits de para, c’est généralement mon premier lieu d’achat pour pas mal de mes cosmétiques. Je me suis donc dit que j’allais moi aussi vous présenter mon top 10 des cosmétiques de parapharmacie, que des produits que j’achète et rachète régulièrement !

top 10 cosmétiques de parapharmacie huile prodigieuse nuxeHuile prodigieuse, Nuxe
Je suis fidèle à cette huile depuis au moins 10 ans ! C’est d’ailleurs avec ce produit que j’ai découvert la marque Nuxe. J’aime tout dans cette huile : son odeur, sa facilité d’application et sa texture sèche, son côté multi-usage… Et surtout sa version or pour apporter une touche de brillance l’été, sur le décolleté, les bras ou les jambes ! Et puis cette odeur si caractéristique, je ne m’en lasse pas. J’ai testé beaucoup d’autres huiles, mais je reviens toujours à celle là. Incontournable absolument.

top 10 cosmétiques de parapharmacie effaclar duo la roche posayEffaclar duo, La Roche Posay
Un produit que je n’utilise que depuis seulement 1 an et demi, la grossesse et les hormones ayant décidé de m’embêter un peu. Je me suis orientée vers ce produit là, et je dois dire qu’il est d’une efficacité redoutable contre mes imperfections au niveau du dos ! Il a trouvé une place de choix dans mes basiques, et je le conseille vraiment autour de moi pour celles qui souffrent d’acné de grossesse.

top 10 cosmétiques de parapharmacie shampooing sec kloraneShampooing sec, Klorane
Premier shampooing sec que j’ai testé, j’en ai testé d’autres depuis mais clairement j’aime beaucoup celui là. Déjà, il est facile à trouver, ce qui n’est pas le cas de ses concurrents. Assez “léger” en texture sur les cheveux, odeur discrète d’avoine et très efficace : j’en ai toujours un d’avance pour les jours où je suis pressée et que je zappe le lavage de cheveux. Il est également très bien pour texturiser mes cheveux courts, c’est d’ailleurs comme ça que je l’utilise majoritairement.

top 10 cosmétiques de parapharmacie eau de beaute caudalieEau de beauté, Caudalie
L’eau de beauté, un autre grand classique de ma salle de bain depuis des années et des années. J’adore son odeur si particulière et assez forte, mélange de raisin, fleur d’oranger, rose, romarin et mélisse bio. Et puis l’effet de cette eau sur la peau est vraiment agréable, un petit pshiit le matin avant ma routine soin et je me sens (un peu) réveillée. Et ça, le matin… j’en ai besoin ^^

top 10 cosmétiques de parapharmacie physiogelCrème hydratante, Physiogel
Cette crème hydratante a sauvé ma peau atopique il y a quelques années, rien de moins ! Elle l’avait été recommandé par mon dermatologue, avec sa copine la version AI. Ma peau ultra sèche ne supportais plus rien à l’époque, et cette crème a régulé ma peau à la perfection. Depuis, j’y reviens dès que je sens que ma peau doit faire face à des petits changements et que je sens que plus rien ne lui convient. Clairement pas un produit glamour par son packaging ou ultra-sensoriel, mais terriblement efficace !

top 10 cosmétiques de parapharmacie serum vinosource caudalieSérum SOS désaltérant Vinosource, Caudalie
Le meilleur sérum pour peaux déshydratés que j’ai pu tester jusqu’à présent. Et vous l’aurez compris, avec Nuxe Caudalie est aussi un de mes repères en parapharmacie 😉 Avec ce sérum, je vois une réelle différence sur ma peau ! Du coup, j’y revient toujours pour son efficacité. J’en teste parfois d’autres pour le plaisir d’avoir des nouveaux produits, mais je reviens systématiquement vers lui.

top 10 cosmétiques de parapharmacie cicalfate aveneCicalfate, Avène
Produit incontournable, encore, que j’utilise depuis des années et des années. J’ai l’impression d’en avoir toujours eu un tube à la maison, même quand j’étais petite. Je le dégaine à la moindre irritation, au moindre bouton. En couche épaisse avant de se coucher, il fait des miracles. Je l’utilise même sur mon fils en cas de besoin. Réparatrice et antibactérienne, je dirais que Cicalfate c’est vraiment le produit indispensable de parapharmacie, à avoir obligatoirement chez soi !

top 10 cosmétiques de parapharmacie baume des familles nuxeBaume des familles Rêves de miel, Nuxe
Un baume à tout faire, que je connais lui aussi depuis 1000 ans. C’est un baume extrêmemnt gras, extrêmement nourissant, que je dégaine dès que je sens que ma peau s’assèche. Coudes, genoux, cuticules, dartres, rien ne lui résiste ! J’ai appris récemment qu’il ne se faisait plus, et il ne m’en reste qu’un d’avance, je suis dépitée ! Reste à voir si j’arrive à le trouver encore pour faire un peu de stock… ou si je dois me résoudre à lui trouver un successeur !

top 10 cosmétiques de parapharmacie baume des familles crealine h2o biodermaCréaline H20, Bioderma
Je lui ai déjà consacré tout un article à cette petite eau micellaire, un produit culte de beaucoup de monde et je ne déroge pas à l’engouement autour de ce produit. Il a accompagné mon démaquillage pendant des années, et même si j’utilise désormais d’autres produits j’en ai toujours un flacon chez moi, pour parfaire le démaquillage ou juste rafraîchir un coup ma peau. Un basique de ma salle de bain, tout simplement, rien d’autres à dire !

top 10 cosmétiques de parapharmacie baume des familles baume a levres reve de miel nuxeBaume à lèvres Rêves de miel, Nuxe
De nouveau un produit Nuxe, je dois dire que c’est l’une de mes marques préférées en parapharmacie ! Ce baume est juste le meilleur au monde, le plus nourrissant et de loin : épais, onctueux, délicieux ! Je suis absolument raide dingue de son odeur, comme toute la gamme Rêve de miel de chez Nuxe d’ailleurs. Si vous ne devez retenir qu’un seul baume à lèvres, il faut que ce soit celui-ci. Il existe aussi en version stick, mais je ne l’ai pas testé encore.

Je ne vous ai mis ici vraiment que mes musts, ceux que j’utilise depuis des années (et donc que vous avez du les voir passer dans mes articles “Produits terminés” et “Les produits cultes”).

Vous avez déjà testé des produits de mon top 10 des cosmétiques de parapharmacie ? C’est quoi votre top 10 à vous ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.