Le thé

Thé Noël en blanc du Comptoir français du thé #1jour1thé

21 février 2016
noël en blanc comptoir français du thé

Je reviens fort avec ce nouvel article #1jour1thé car c’est un thé réellement surprenant dont je viens vous parler aujourd’hui. Ce thé Noël en blanc du Comptoir français du thé est une très belle découverte de ces derniers temps. C’est d’ailleurs la toute première fois que je goûtais un thé… au poivre !

noël en blanc comptoir français du thé

Ma maman a eu ce thé Noël en blanc du Comptoir français du thé en cadeau pendant les fêtes, et nous avons été très intriguées par sa description. Pensez donc : un thé blanc aromatisé, au carthame… et surtout au poivre rouge !! Déjà, un thé au poivre c’est étonnant, mais associé à du thé blanc ça nous semblait une association plus qu’originale ! Rien qu’au nez, il est très caractéristique, la force du poivre rouge et bien là et l’emporte d’ailleurs totalement sur la note habituellement fruitée du thé blanc.

noël en blanc comptoir français du thé

On a donc fait infuser ce thé je dirais 5 grosses minutes dans une eau à 70° (c’est du thé blanc, il faut faire attention à ne pas le “cuire” avec une eau trop chaude). Première gorgée : waouh. Un goût comme on n’en avait jamais connu jusqu’à présent. Le poivre est bel et bien là, mais le résultat est plus harmonieux qu’à juste le sentir. Le thé blanc arrive tout en finesse, et finalement se marie plutôt bien avec l’épice. L’idée du thé de Noël prend tout son sens : c’est épicé et réconfortant. Je ne connaissais absolument pas la marque Comptoir français du thé, mais c’est une superbe découverte. La force du poivre associé à la douceur du thé blanc, une belle réussite !

noël en blanc comptoir français du thé

Où le trouver ? Les revendeurs sont indiqués sur leur site internet.
Quel prix ? Aucune idée, c’était un cadeau et je n’ai pas trouvé beaucoup d’infos !
Il s’infuse comment ? Au moins 5 grosses minutes à 70° (le paquet indique 7 à 15 minutes !)

Vous avez déjà goûté ce thé Noël en blanc du Comptoir français du thé, ou un autre thé au poivre ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

2 Comments

Julien 22 février 2016 at 15 h 03 min

Moi, j’ai plutôt l’habitude de la menthe poivrée, un vrai régal ! Mais j’essaierais volontiers le thé blanc poivré !

Reply
Allychachoo 22 février 2016 at 17 h 17 min

Ah oui, teste, c’est franchement étonnant !

Reply

Leave a Comment