Le thé

Thé London Earl grey d’Urban tea garden #1jour1thé

18 décembre 2015
Thé London Earl grey d’Urban tea garden

Urban tea garden ? Tiens tiens, une marque inconnue au bataillon que comme d’hab je dégotte dans le placard à petit-déjeuner de mes parents. “Mamaaaaan, il vient d’où ce thé dans ton placard là ? Il est bon ? Je peux en prendre ?”. A priori, un cadeau rapporté d’Angleterre. Un Earl grey en provenance directe du Royaume-Uni ? Mais bien sûr que je goûte ! Juste le temps de lancer la bouilloire, d’attraper un mug, et on s’y met. Donc ce petit thé London Earl grey d’Urban tea garden, il donne quoi ?

Thé London Earl grey d’Urban tea garden

Je vous parlais déjà dans un de mes précédents articles sur #1jour1the, celui sur le thé aux fleurs bleues du Palais des thés, que j’étais particulièrement fan d’Earl grey. Classique, certes, mais ma maman boit depuis toujours du Earl grey, et c’est vraiment avec ce genre de goût que j’ai découvert et apprécié le thé. C’est donc avec plaisir que j’ai testé cette version de chez Urban tea garden. On a ici un thé noir bio, en provenance du Sri Lanka m’indique le site internet de la marque. Avec bien entendu de l’huile essentielle de bergamote, qu’on sent bien même à froid.

Je verse mon eau chaude sur le sachet, j’attends un peu avant de déguster… Miam. Un thé vraiment musclé, avec la touche caractéristique de bergamote que j’aime tant dans l’Earl grey. Elle se sent bien, même si j’aime quand elle se sent encore plus fort. On est vraiment face à un thé robuste, très réconfortant, que je recommanderais plutôt le matin.

Thé London Earl grey d’Urban tea garden

Où le trouver ? Alors là… A priori en Angleterre, mais ça vous avance bien que je vous dise ça !
Quel prix ? 4$/ounce si j’en crois leur site internet, si ça vous aide tant mieux 😉
Il s’infuse comment ? 3 minutes à 90-95°.

Vous connaissiez ce thé London Earl grey d’Urban tea garden ? Ou peut-être un autre de la marque ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

Leave a Comment