Le thé

Thé glacé Menthe glaciale du Palais des thés #1jour1thé [AVIS]

6 septembre 2015

Cet été, en fouinant dans les placards de ma maman, je suis tombée sur un coffret de thé qu’on lui avait offert, 4 miniatures de thé Les plaisirs purs du Palais des thés. Je sais, je vous ai déjà parlé d’un thé du Palais des thés pour ma première édition de #1jour1thé, et j’y reviens déjà 😉 Mais là, je m’aventure du côté glacé de la boisson, ça change un peu !

menthe glaciale du Palais des Thes coffret

Avec ce petit coffret Les plaisirs purs, on a le choix entre 4 parfums : Citron, Menthe glaciale, Fleur d’oranger, Poire. Déjà, je dois dire que j’ai beaucoup aimé le principe même du coffret, un joli cadeau à offrir je trouve ! J’ai longuement hésité pour mon premier test, car les 4 parfums me faisaient vraiment envie ! Ils peuvent se boire chaud ou glacé, mais au vu des goûts et de la chaleur de ce jour-là, je me suis laissée tenter par celui à la menthe, qui me promettait d’être bien rafraîchissant dans sa version thé glacé.

menthe glaciale du Palais des Thes 2

La Menthe glaciale du Palais des thés est un thé vert, qui se marie vraiment bien avec les notes un peu poivrées de la menthe glaciale. Pour le boire glacé, je l’ai fait infuser une grande heure dans une carafe d’eau froide, qui est ensuite restée 2h de plus au frigo après les sachets ôtés. J’ai toujours un peu de mal à doser les thés glacés, là j’avais mis 3 cuillères à café bombées pour 1 litre d’eau environ, c’était tout juste assez. Je n’ai pas sucré, je ne le fais jamais, mais bien entendu c’est à votre convenance !

menthe glaciale du Palais des Thes 3

Le résultat ? Un thé super rafraîchissant, qui respecte vraiment le goût de la menthe glaciale. L’amertume du thé vert ne prend pas le dessus, mais elle reste présente toute en délicatesse. Le résultat est assez fort en goût, même si ça aurait été encore meilleur plus fortement dosé je pense. J’ai trouvé le mélange vraiment bien réussi pour un thé glacé, à boire avec plaisir quand il fait chaud. J’ai testé aussi ce Menthe glaciale du Palais des thés chaud, il perd beaucoup de son originalité comme ça. L’arôme particulier de la menthe glaciale ne ressort que peu du coup, et je ne l’ai pas apprécié plus que ça.

menthe glaciale du Palais des Thes 4

Où le trouver ? Dans les boutiques du Palais des thés, sur le e-shop de la marque, chez leurs revendeurs
Quel prix ? 9€ la pochette de 100 grammes ; 19€ le coffret de 4 miniatures de 30 grammes.
Il s’infuse comment ? 1h dans de l’eau fraiche

Vous aimez le thé glacé vous aussi ? Vous avez déjà testé ce Menthe glaciale du Palais des Thés ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

3 Comments

Julien 7 septembre 2015 at 9 h 08 min

Je suis tout à fait d’accord. Le thé à la menthe glaciale est délicieux et je recommande !

Reply
Allychachoo 7 septembre 2015 at 23 h 58 min

Merci à toi cher goûteur 😉

Reply
Thé glacé Fleur d'oranger, Palais des Thés - Line&Color 1 novembre 2015 at 18 h 36 min

[…] Thé glacé Menthe glaciale du Palais des thés #1jour1thé […]

Reply

Leave a Comment