Le thé

Thé glacé Fleur d’oranger du Palais des thés #1jour1thé [AVIS]

10 octobre 2015
thé fleur d'oranger palais des thés #1jour1thé

Je vous parlais il y a quelques temps de mon test du thé glacé Menthe glaciale du Palais des thés, qui venait de ce si joli petit coffret de thé Les plaisirs purs. Après ce parfum, je me suis donc laissée tenter par celui à la Fleur d’oranger. J’aime beaucoup l’arôme de fleur d’oranger, mais je connais finalement très peu de thé qui l’utilise, et surtout je n’avais jamais goûté une version en format thé glacé. Bref, toutes les conditions idéales étaient réunies pour ce #1jour1thé 😉

thé fleur d'oranger palais des thés #1jour1thé

La Fleur d’oranger du Palais des thés se décline comme la Menthe glaciale sur une base de thé vert. Contrairement à ce à quoi je m’attendais, ce thé est parfumé non seulement avec de la fleur d’oranger mais également avec une touche d’orange. Comme pour le précédent, je l’ai fait infuser une heure dans de l’eau froide, placée au frigo jusqu’au temps de la dégustation. J’ai eu la main plus heureuse pour le dosage, toujours 3 cuillères à café bombées mais ma seconde carafe était plus petite ^^ Du coup en terme de puissance de goût c’était parfait ! Pas de sucre une fois de plus, mais je pense que ça peut très bien se marier avec.

A la dégustation, qu’est-ce que ça donne ce thé glacé Fleur d’oranger du Palais des Thés ? Je dois l’avouer, j’ai été un petit peu déçue par lui. Je m’attendais à une accroche plus « fleurie », vraiment sur la fleur d’oranger, alors que là c’est plus l’agrume qui ressort. Le thé vert se fait plus discret que sur le Menthe glaciale, je l’ai donc trouvé moins équilibré. Cela reste un bon thé glacé tout de même, mais je l’ai presque préféré chaud : le thé vert se révèle un peu plus.

thé fleur d'oranger palais des thés #1jour1thé

Où le trouver ? Dans les boutiques du Palais des thés, sur le e-shop de la marque, chez leurs revendeurs
Quel prix ? 9€ la pochette de 100 grammes ; 19€ le coffret de 4 miniatures de 30 grammes.
Il s’infuse comment ? 1h dans de l’eau fraîche

Alors, ce thé glacé Fleur d’oranger du Palais des Thés, il vous tente ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.