Le thé

Thé Earl grey fleurs bleues du Palais des thés #1jour1thé [AVIS]

5 décembre 2015
thé earl grey fleurs bleues palais des thés

De retour avec un thé du Palais des thés, vous commencez à me connaître c’est une marque de thé que j’apprécie tout particulièrement. En poussant les boites à thé du placard à petit-dej de ma maman, je suis tombée sur ce classique que j’avais déjà goûté, mais c’était il y a longtemps… Ni une ni deux, j’ai eu envie de m’en refaire une tasse, histoire de me rafraîchir la mémoire sur ce Thé earl grey fleurs bleues du Palais des thés.

thé earl grey fleurs bleues palais des thés

Pour ce thé là, on est sur une base Earl grey tout ce qu’il y a de plus classique (et de plus réconfortant, je ne sais pas vous mais moi l’Earl grey c’est vraiment le thé “cocooning” par excellence 😉 ). Donc un thé noir assez marqué, avec de l’essence naturelle de bergamote, et des petits pétales de bleuets de-ci delà. Rien qu’à voir ce thé, je le trouve joli. C’est bête je sais, mais ces petites touches bleutées moi ça m’enchante ! Il m’en faut peu hein 😉

thé earl grey fleurs bleues palais des thés

A la discussion, que donne-t-il ce Thé earl grey fleurs bleues du Palais des thés ? C’est un bon thé, mais je dois dire qu’il ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. Il manque un peu de « corps », comme si une fois en bouche les arômes disparaissaient. Il est vrai que ma maman l’a depuis un moment, la boite touche à sa fin, donc peut-être a-t-il perdu un peu de saveur ? En tout cas, je n’ai pas retrouvé la touche très parfumée des fleurs bleues que je connais d’autres thés, et la bergamote se faisait trop discrète en arrière-bouche. Là c’était un peu trop fade pour mon envie du moment.

thé earl grey fleurs bleues palais des thés

 

Où le trouver ? Dans les boutiques du Palais des thés, sur le e-shop de la marque, chez leurs revendeurs
Quel prix ? 6€50 les 100 grammes.
Il s’infuse comment ? 3 à 5 minutes dans une eau à 90-95°.

Vous connaissez ce thé ? Quel est votre Earl grey préféré ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

Leave a Comment