Les grignotages

Tarte aux fraises et à la pistache : une tuerie !

6 juillet 2013

L’autre jour, j’étais en quête d’un dessert un peu sympa. C’est l’époque des fraises, ça mais une « simple » tarte ça me tentait moyen, je voulais lui apporter un petit twist. Je ne sais plus trop comment, mais au final je suis tombée sur le blog Une touche de rose, et plus spécifiquement sur cet article d’une recette de tarte aux fraises et à la pistache. Mes yeux se sont mis à pétiller, j’ai commencé à saliver et je me suis lancée direct !

tarte fraises pistache


Je vous récapitule rapidement ce qu’il vous faut :
– une pâte brisée,
– des fraises,
– 120 grammes de pistaches non salées,
– 80 de la poudre d’amande,
– de la purée d’amande blanche,
– 50 grammes de sucre,
– une cuillère à soupe de crème,
– 2 œufs.

J’ai laissé mon frisé faire la pâte brisée, c’est un pro, donc je préfère ne pas m’y atteler 😉 Je l’ai ensuite fait cuire environ 30 minutes. Pour la crème de pistache, il suffit de réduire les pistaches en poudre au mixer et les mélanger à la poudre d’amande, le sucre, les 2 œufs entiers, la crème et la purée d’amande blanche. J’ai très légèrement adapté la recette d’Une touche de rose au niveau de cette crème de pistaches. J’ai notamment mis moins de sucre, un peu plus de poudre d’amande et de pistache et j’ai remplacé le beurre de la crème à la pistache par de la purée d’amande blanche. J’aime bien faire ça en pâtisserie, c’est un peu moins gras je crois mais surtout ça donne un petit goût d’amande plus prononcé et j’en raffole. On étale cette crème de pistache et ensuite on dispose les fraises, et zou, c’est prêt !

tarte aux fraises et à la pistacheJe dois vous dire que cette recette de tarte aux fraises et à la pistache est un pur délice ! Je l’ai déjà refaite 2 fois depuis, c’est vous dire 😉

Le truc le plus sympa dans cette histoire, ça a été la découverte du blog Une touche de rose, je suis accro depuis ! Un joli blog lifestyle avec de belles photos, qui parle bouffe, look, DIY et voyage.

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.