Le shopping

Rose c’est rose

11 novembre 2013

J’ai vu débouler la tendance rose layette avec un œil un peu sceptique. Certes, le manteau rose du défilé Carven était absolument superbe, mais IRL, qui allait oser ? Le rose est une couleur que j’aime beaucoup, mais très clairement je me situe du côté de la force flash de la force. Les magenta, les fushia, les rose shocking, les rose framboise oui et re-oui. Quelques incursions vers le rose pâle, le rose poudré, le vieux rose. La nuance rose layette / malabar / blush / bonbon, bref tout ce qui crie « je suis un vrai de vrai rose » reste difficile à manier. Très vite Barbie premier degré vous voyez, surtout quand on est blonde… Mais la tendance est la tendance, alors en bon petit mouton je m’y suis penché de plus près et j’ai repéré quelques pièces sympas 😉

manteau rose tendance hiver 2014
Le manteau rose, ça a été ma quête il y a quelques années. Quête infructueuse, je n’ai jamais trouvé LE bon rose, même si j’avais été très près avec un manteau Camaïeu (mais pas ma taille). La malédiction semble se reproduire cette année, car mon repérage de cette année chez Camaïeu est encore trop grand pour moi… ou alors je n’arrive pas à me faire à la coupe boyfriend, ce qui est fort possible. Dommage, car il est vraiment sympa ! J’ai aussi repéré ce petit modèle bien mignon chez La Redoute, j’hésite à le commander… Il ne doit pas être méga chaud, mais il peut donner un look bien sympa. Le modèle Sisley lui fait un peu plus chic, j’aime bien son ton assez froid, même si je me demande ce que ça donne en vrai.

rose-pull

Ce gilet Monoprix me fait vraiment vraiment de l’œil. Déjà parce que je suis dingue de gilet, parfait pour la frileuse que je suis. Et puis je ne sais pas, la nuance du rose est vraiment jolie, tout à fait bubble gum sans faire « trop ». Il contient un peu d’angora, qui on le sait bien marche bien avec toutes les couleurs de ce genre 😉 Version angora aussi, il y a ce joli petit pull Topshop. Là pour le coup, c’est du super facile à porter, ça ira avec tout. Le pull American Apparel, ça a été un crush quand je l’ai vu en boutique, accompagné d’une jupe rose elle aussi, et juste le col d’un chemisier qui dépassait. Un look un peu school girl juste génial !

jupe rose tendance hiver 2014La fameuse jupe American Apparel qui allait avec le pull dont je vous parlais plus haut, elle est en cuir et donc assez chère. J’ai trouvé cet ersatz en simili chez River Island, pas aussi bien c’est clair mais probablement suffisant pour une pièce rose comme ça, non ? Avec la robe Topshop, c’est un repérage hyper girly que je fais là, mais portée avec des petites derbies ça pourrait le faire ! Bon, et puis je ne pouvais pas ne pas mettre de Carven dans cette sélection, cette petite jupe en laine bouillie a une coupe hyper pointue (même si j’avoue… je pense pencher plus pour la version bleue, mais portée avec un pull rose par exemple 😉 ).

chaussures rose tendance hiver 2014

Pour les chaussures, je triche un peu : j’ai déjà 2 modèles d’escarpins de chez Noë que j’adore, donc en toute logique, j’ai repéré une paire d’escarpins roses de chez eux 😉 Les richelieux de chez American Apparel, là par contre c’est du fou fou, pas faciles faciles à porter j’imagine bien 😉 Mais pour un style un peu rétro, pourquoi pas ? J’avoue, en vrai je zieute sur la version bleue… Et puis, j’ai mis une paire de Dr Martens dans ma sélection, bien sûr. Oui, ok, j’ai déjà cette couleur en Dr Martens, pas en version basse ^^

Bon, et vous, vous allez vous lancer dans le rose Malabar ou pas ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.