Le thé

Rooibos Madagascar de Saveurs du monde #1jour1thé

27 décembre 2016

Au détour d’une promenade sur le superbe marché des Sables d’Olonnes, je suis tombée sur un stand bien garni d’épices et de thés. Forcément attirée, je me suis approchée, et j’ai été “happée” par la vendeuse qui m’a présenté ses produits avec passion. La longue liste des thés disponibles et leurs odeurs délicieuses m’ont vraiment charmé, mais au vu de ma grande collection à finir à la maison je me suis abstenue… pour mieux craquer sur les infusions ! Et bien oui, je n’en n’avais pas vraiment de ça… J’ai eu du mal à choisir et ai finalement opté pour 3 parfums. Je vous présente aujourd’hui le rooibos Madagascar.

Ce rooibos Madagascar (ou tisane “repos du Bouddha” dans leur catalogue aussi 😉 ) est donc une infusion sans théine, que vous pouvez boire comme une tisane à tout moment de la journée. Il est à base de rooibos vert, vanille, citronnelle, pomme, orange et verveine. Je me dirige rarement vers les infusions à base de vanille, mais là sur le stand je l’ai senti au hasard et j’ai été complètement séduite ! C’est surtout l’orange qu’on sent d’ailleurs, un côté très “bonbon” que j’ai trouvé très original ! J’adore aussi les gros morceaux d’orange qu’on peut voir.

A l’infusion, on est sur quelquechose de beaucoup beaucoup plus discret, caractéristique du rooibos vert je trouve. Du coup, il se boit sans soucis sans être “trop” puissant. L’orange s’efface au profit de la verveine, et la vanille vient ensuite en arrière plan. Pour le reste, j’avoue, je ne le sens pas trop ! C’est une infusion vraiment très agréable, pas ultra marquée, et c’est vrai que j’aurais aimé retrouver un poil plus ce côté “bonbon” qui m’a tant plu dans sa senteur ! Mais le fait que ça soit un rooibos lui apporte plus de “corps” qu’une tisane classique, et ça j’aime beaucoup.

Où le trouver ? Le truc un peu compliqué. Sur le marché des Sables d’Olonnes donc ^^ Via leur site, on peut trouver un bon de commande à leur envoyer.
Quel prix ? 5€ les 50 grammes, 9€ les 100 grammes
Il s’infuse comment ? 3 à 5 min, à 70-80°

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

Leave a Comment