Les cosmétiques

Ma recette d’huile anti-vergetures

25 janvier 2018
huile anti vergeture maison

Je vous en parlais dans mon article sur mes 5 indispensables beauté grossesse, j’ai utilisé beaucoup beaucoup de produits anti-vergetures. Avoir la peau qui craque est ma hantise depuis ma première grossesse, je pensais y être assez sujette étant donné que j’ai eu des vergetures à l’adolescence. Finalement, rien à déclarer… mais je me suis vraiment tartinée de produits matin et soir pendant 9 mois ! Pour cette deuxième grossesse, j’ai donc continué sur cette route, surtout qu’attendant des jumeaux le ventre est vite soumis à rude épreuve. J’avais lu que l’alternance crème / huile était recommandée, j’ai donc utilisé ces deux produits conjointement.

A chaque fois, je me suis donc tournée niveau huile vers un mélange d’huiles végétales. Vous le savez, c’est une texture que j’aime beaucoup. Et faire moi-même ma propre recette d’huile anti-vergetures m’a permis de choisir précisément les huiles que je voulais en ciblant précisément celles qui étaient reconnues pour avoir une action préventive sur les vergetures.

Donc, dans ce petit cocktail d’huile, on retrouve quoi ?

  • de l’huile de germe de blé
  • de l’huile d’avocat
  • de l’huile de baobab
  • de l’huile de bourrache
  • de l’huile d’amande douce

Rien de bien compliqué : j’ai commandé plusieurs flacons de ces différentes huiles sur Aroma-Zone, et j’ai tout mis dans un flacon pompe opaque de 200ml. Pas d’autres produits, pas de conservateurs notamment, donc ce n’est pas du tout une huile qui se “garde” sur le long terme. Pour vous donner une idée, à chaque grossesse j’utilise environ 2 tubes de crème de 150ml et donc 200ml de mon mélange d’huile.

Attention : loin de moi l’idée de vous dire que ma recette d’huile anti-vergetures est miraculeuse ! ^^ On dit souvent que si la peau doit craquer, elle craquera… Mon avis, c’est que se crémer/s’huiler, ça ne peut de toute façon pas faire de mal !

Et vous, vous avez utilisé quoi comme produit anti-vergetures pendant la grossesse ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

8 Comments

Sarah Boots And Pepper 25 janvier 2018 at 13 h 42 min

J’ai été très sujette étant ado comme toi, donc je me suis tartinée dès le premier mois ! Ma première grossesse, le matin avec l’huile spéciale Weleda dont j’adorais l’odeur et le soir avec la crème Taaj Abhyanga (soin régénérant au Karité). Pas une seule vergeture !
Pour la deuxième, va savoir pourquoi, les nausées étaient tellement fortes que je n’ai rien pu utiliser à part de l’huile d’amande douce tout simplement. Et verdict : une seule vergeture de 3 cm, du côté de mon ventre où elle avait passé les 6 derniers mois (j’étais très classe en baleine asymétrique) :-D.
Bon évidemment, c’est peut-être une question de chance, mais néanmoins, se tartiner 2 fois par jour n’a au pire rien fait, au mieux, pas fait de mal ;-).

Reply
Allychachoo 25 janvier 2018 at 14 h 10 min

Certes, certes, la chance… On entend beaucoup « si ça doit craquer, ça craquera », mais comme toi je me dis que ça ne peut de toute façon pas faire de mal ! Je ne connais pas l’huile spéciale de Weleda, tu m’intrigues, j’aime bien cette marque. La marque Taaj aussi a des produits avec des super odeurs, j’adore !

Reply
SarahCotéOuest 25 janvier 2018 at 17 h 28 min

Moi j’alternais huile d’abricot, huile d’avocat (qui me sert toujours de contour des yeux) huile de rosier muscat (mais je n’aime pas l’odeur) et beurre de karité. J’avais évité l’huile d’amande douce parce que j’avais entendu que c’était allergisant pour le bébé (mais il faudrait sans doute vérifier!). En crème, mon gros coup de coeur, c’est la crème fouettée de Omum. C’était vraiment mon petit plaisir (elle reste quand même très chère). Je l’ai fini avec beaucoup de regret! Au bilan, je me tartinais 2 fois par jour et pas de vergetures alors que j’en ai eu à l’adolescence sur les cuisses. Mais sans doute que la peau est plus élastique pendant la grossesse avec les hormones? Je voulais tout faire pour éviter de craquer, en me disant aussi que si ça doit craquer, ça craquera quand même !

Reply
Allychachoo 25 janvier 2018 at 17 h 36 min

Oui, j’avais lu comme toi pour l’huile d’amande douce quand elle est utilisée seule ! On m’a beaucoup parlé d’Omum, je n’ai pas eu l’occasion de tester pendant ces 9 mois mais ça m’intrigue 🙂 L’huile d’avocat est mon « sérum » contour des yeux depuis des années aussi, un must, je ne pourrais pas m’en passer !

Reply
SARAHCOTÉOUEST 25 janvier 2018 at 20 h 49 min

Franchement, si tu as l’occasion de tester la « confidente », n’hésites pas!

Reply
Peg 31 janvier 2018 at 21 h 43 min

Je fais mon propre mélange d’huiles aussi 🙂 Amande douce, germe de blé, jojoba et avocat. Du coup, je m’en sers aussi pour mes tatouages, et mon corps entier est ravi ! Par contre, je n’avais encore rien lu sur l’alternance huile/crème : vous utilisez quoi comme crème ? Je commence à avoir de toutes petites marques sous le ventre, je voudrais aider ma peaux au maximum à tenir le coup 🙂

Reply
Allychachoo 1 février 2018 at 12 h 13 min

J’ai utilisé la crème anti-vergetures de chez Mustela pour mes deux grossesses, j’en ai été très contente 🙂

Reply
Peg 1 février 2018 at 23 h 04 min

Noté, je passe à la.pharmacie demain 🙂

Reply

Leave a Comment