Les cosmétiques

Qu’est-ce qu’on commande sur Aroma-Zone ?

12 février 2017

12J’avais envie de vous parler depuis quelques temps déjà d’un site que j’aime bien, et sur lequel j’ai déjà passé plusieurs commandes. Il s’agit d’Aroma-Zone, un site de produits de beauté naturels largement tourné vers la vente de matières premières pour la création de produits “fait maison”. Un concept intéressant donc, mais qui peut vite faire un peu peur tant le site fourmille de produits !

Alors déjà, je tiens à le préciser : je ne suis pas une immense adepte de produits “naturels”, j’achète des cosmétiques “prêts à l’emploi” et je ne me suis pas encore penchée sur la question de créer mes produits moi-même. Mais pour autant, j’aime utiliser certains produits naturels “tel quel” pour tirer pleinement parti des actifs, c’est je pense une manière assez simple de s’initier à tout cela. Comme beaucoup je pense, j’ai donc d’abord été un peu perdue sur le site Aroma-Zone, j’ai pas mal navigué dessus pour voir les produits et comprendre ce qui pouvait m’intéresser. Voici donc un petit aperçu pour vous aider peut-être à passer votre commande sur Aroma-Zone !

Les huiles végétales

Je commence par le type de produits vers lequel je me tourne le plus fréquemment. Il s’agit des huiles végétales, le corps gras issus de certaines plantes. On peut les utiliser dans de nombreuses préparations cosmétiques, mais également telles quelles (c’est comme ça que je les utilise). C’est top pour se démaquiller, hydrater sa peau du corps et du visage, prendre soin de ses cheveux… Personnellement j’adore la texture “huile”, je vous en parlais ici. Je vous ferais un petit topo de mes huiles végétales préférées !

Les huiles essentielles

Alors là, j’exagère un peu car je vous parle d’huile essentielle alors que je n’en utilise pas ^^ Les huiles essentielles sont une concentration d’actifs d’une essence végétale, et c’est un produit plus complexe à utiliser car fortement concentré donc. Le truc, c’est que je m’intéresse à tout cela depuis quelques années, mais les huiles essentielles ne sont pas recommandées pour les femmes enceintes et les jeunes enfants, donc pour l’instant je fais un peu l’impasse. Mais Aroma-Zone en propose une large sélection, et je vous invite à les découvrir !

Les hydrolats aromatiques

Probablement ma grande découverte via Aroma-Zone, c’est un produit que je ne connaissais pas vraiment avant et depuis j’en suis fan ! Il s’agit “d’eau de plante”, et au-delà de l’eau de rose de nos grand-mères il y en a des tonnes différentes. Comme les huiles végétales, elles peuvent s’utiliser dans des préparations mais aussi telles quelles. Perso, je les adore pour 2 utilisations particulières : en guise de lotion directement pschittée sur le visage, mais aussi en tant que “eau coiffante” pour discipliner un épi un peu rebelle par exemple 😉 Là aussi à l’occasion je vous parlerais de celles que je préfère utiliser !

Voilà pour une première idée de ce que vous pouvez imaginer pour pourquoi pas une première commande sur Aroma-Zone ! Bien entendu, le site est bien plus riche que ça, et vous pouvez trouver des tonnes d’autres produits. Perso, le reste me semble encore un peu plus complexe à utiliser, mais je ne doute pas que je m’y pencherais un de ces 4 !

Et vous alors, vous commandez quoi sur Aroma-Zone ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

Leave a Comment