Les cosmétiques

Produits terminés #9 : on rachète ?

29 mars 2015

Plusieurs photos de produits terminés en attente d’écriture d’articles, j’ai tout fait d’un bloc pour pouvoir ENFIN jeter l’immense sac qui traînait depuis un moment (et qui se reconstitue éternellement, c’est sans fin cette histoire)… Vous allez en voir plusieurs du même style 😉 Oui, il en reste. Oui, c’est sans fin. Donc, ces produits terminés, ça donne quoi ?

Top coat, Poshe
THE top coat accélérateur de séchage, le seul, l’unique, l’ultime. J’en ai testé des tonnes, et celui-ci est clairement le meilleur. Il ne devient pas pâteux trop trop vite, ce qui est quand même le gros défaut de ce genre de produits (bon, ne rêvez pas, on ne va pas jusqu’au bout jusqu’au bout, mais on n’en perd qu’1/10ème je dirais). Il ne coûte franchement pas cher, et niveau tenue rien à dire. Un must, que je rachète et rachète.

Gel nettoyant exfoliant, Neutrogena
Un basique classique, que j’utilise régulièrement depuis des années. Très bien pour un usage quotidien, ce n’est pas un produit miracle mais utilisé de temps en temps il fait son job (je ne sais pas le nombre de fois où j’utilise cette expression pour les articles produits terminés, je préfère ne pas compter). Un petit bémol pour l’odeur, je m’y suis habituée maintenant mais je préférais les versions d’il y a quelques années.

Shampooing après coloration, Kérasoin
J’ai utilisé ce shampooing quelques temps après mes décolo, sur les conseils de la vendeuse de La boutique du coiffeur. C’est un shampooing au PH acide, qui est supposé rééquilibrer le cuir chevelu. Franchement, bof. Je n’ai pas vu l’intérêt de l’utiliser, j’ai trouvé que ça ne changeait rien. Heureusement que je n’avais pris que le mini format de 75ml, c’est clairement un produit que je ne rachèterais pas.

Effaclar duo, La Roche Posay
Alors là, c’est un des produits qui a été la révélation de mon année 2014. Il a un peu sauvé mes 9 mois de grossesse, quand j’ai vu eu *la joie* de découvrir l’acné de grossesse. Je vous ferais un article détaillé sur le sujet un de ces 4, mais clairement depuis ce produit je le recommande à tout le monde depuis, il a sauvé ma peau littéralement !

Déodorant à la bergamote, bio Sécure
Oui, enceinte j’ai eu une petite lubie déo bio, ne me demandez pas pourquoi. Surtout que je n’ai pas franchement été transcendée par l’efficacité du produit en question… vous voyez ce que je veux dire… L’odeur de bergamote était sympathique pourtant, ça m’a bien plu à la première utilisation, mais non, je ne vous le conseille pas.

Correcteur « clair » et « moyen », T.Leclerc
Mes petits correcteurs T.Leclerc, je les adorais et je les ai utilisé jusqu’au bout ! Une super couvrance, facile à travailler, ni trop secs ni trop gras. Juste un bémol sur le format stick, qui n’est pas celui que je préfère, j’étais plus fan de l’ancienne version de la marque en godet. Je trouve mon bonheur entre ces deux teintes, et même la plus foncée de toutes et ça… c’est un point faible de la marque je dirais 😉 Clairement, si les 3 teintes peuvent convenir à mon teint de bidet, c’est que ça n’ira pas à grand monde !

Brumisateur evian
Le mini brumisateur qui m’a accompagné pour mon accouchement 😉 Bon au final, je n’en ai pas trop eu besoin pour ce moment-là, mais il m’a bien servi par la suite à l’hôpital.

Mascara Haute tolérance, Innoxa
Un petit mascara noir de chez Innoxa que m’avait donné ma maman pour que je le teste. Et bof bof. J’ai trouvé l’embout en plastique trop rigide, il me chatouillait désagrément les cils en fait (oui, un mascara qui chatouille, ça arrive). Et surtout, il s’effritait sur les joues, le truc relou de base pour un mascara. Je crois que ce mascara n’existe plus sous cette forme de toute façon !

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

Leave a Comment