Les cosmétiques

Produits terminés #7 – on rachète ?

12 novembre 2014

Les produits terminés, on en parle (encore !!!) ? Et oui, encore une nouvelle fournée de produits, je pense que vous allez finir par vous lasser de ce genre d’articles, non ? Mais c’est que j’aime bien partager avec vous ce qui a squatté ma salle de bain ces derniers mois… Donc voici un nouveau petit tour d’horizon des cosmétiques que j’ai utilisé récemment !

Démaquillant Shake me baby, Pulpe de vie
Je me suis laissée séduire en parapharmacie par le petit format de ce flacon, son wording sympathique et sa promesse « mixte » : mi-démaquillant waterproof, mi-eau micellaire. Bon, clairement, ça ne l’a pas fait. Je n’ai pas aimé le résidu un peu huileux que ce produit laisse sur la peau, et surtout l’efficacité sur du maquillage chargé est médiocre. Bref, je ne rachète pas.

Brush cleanser, Make up for ever
Ce genre de produit qui nettoie instantanément les pinceaux, c’est un peu un must si comme moi vous avez tendance à zapper un peu trop le grand nettoyage à l’eau et au savon (c’est mal). Celui-là fait très bien le job, rien à redire. En 1 pshiiit et 3 va-et-vient sur un mouchoir, c’est plié ! Il a une bonne contenance en plus. Là je suis sur un Kiko, mais je reprendrais très probablement celui là un de ces 4 !

Gloss transparent, Agnès b.
Un produit vieux comme Hérode, qui traine sur ma coiffeuse depuis des années. Il était vendu à l’époque avec un super rouge à lèvres rose (que je kiffais à fond d’ailleurs)… Je l’aimais bien car il n’était pas du tout collant, mais après c’est juste un banal gloss transparent, pas grand-chose à dire de plus. Et comme la marque de maquillage Agnès b. n’existe plus, je ne risque pas de le racheter !

Feutre à lèvres, Sephora
Là encore c’est un produit que je traine depuis des années et des années. Je ne sais même pas comment je l’ai fini, étant donné que je ne l’ai pas trouvé super. Très asséchant, avec une tendance à « s’émietter » sur les lèvres. Mais à l’époque (oui, je l’ai depuis 1000 ans je vous dis), on trouvait peu de produits de genre, effet zéro matière et super longue tenue, donc je l’ai porté et reporté. Sa couleur un peu framboise était très jolie, mais on fait clairement beaucoup mieux !

Gommage Cabernet, Caudalie
J’ai adoré ce gommage, à tout point de vue ! Son packaging déjà, j’adore la présentation en pot (mais je crois que ça a changé depuis). Son odeur hyper fraiche m’a beaucoup séduit aussi. Et surtout, c’est un gommage à gros grains, le genre que tu sens bien sur la peau, et ça j’adore. Il laisse la peau toute douce, avec un léger film huileux, parfait pour les peaux sèches. J’adore, là ce n’était qu’un petit format mais je rachèterais à coup sûr !

Nettoyant Bûche de Noël, Lush
Je vous ai fait une petite revue de ce produit ici, je vous invite à la relire 😉

Super gommage pieds, Sephora
Le retour de l’achat soldesque chez Sephora, vous savez celui à -70% auquel on ne peut pas dire non ? 😉 Ce gommage est tout à fait sympa et relativement efficace, rien à en dire de particulier, mais je continue à douter de l’utilité d’un gommage spécial pied ! L’espèce d’embout brosse m’a semblé très étrange, un peu gadget.

Gel douche cacao-pistache, Yves Rocher
Gros crush sur cette odeur, qui était sortie l’année dernière chez Yves Rocher pour Noël. J’avais craqué sur le gel douche, le nettoyant pour les mains et la crème pour les mains 😉 Bon, niveau qualité, c’est un peu trop agressif pour ma peau très sèche. Donc je ne l’ai utilisé qu’occasionnellement, pour son odeur fabuleuse ! Et Dieu que ça sentait bon…

A bientôt pour la suite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

2 Comments

Nos Jolies Bougies 12 novembre 2014 at 23 h 18 min

Ah ce gel douche à la pistache ! Je n’ai toujours pas osé l’entamer car je n’en possède qu’un exemplaire… J’ai aussi craqué pour la version Cacao Orange (miam des orangettes) et Cacao Framboise (miam des Pims ^^).

Bises

Clara

Reply
Allychachoo 12 novembre 2014 at 23 h 54 min

Je voulais les tester aussi, et quand je suis allée en boutique il n’y avait plus rien !! Heureusement, celui à la pistache était mon préféré ^^

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.