Les cosmétiques

Produits terminés #6 – on rachète ?

18 octobre 2014

J’essaye de tenir le rythme dans la publication de ces billets sur mes produits terminés, tout simplement car : 1. Je veux vraiment évacuer la tonne de produits vides qui encombrent mes placards (idiot, je sais 😉 ) et 2. Si je pouvais éviter de parler des produits que j’ai fini des mois après, ça serait mieux ! Donc voilà, la suite !

Beach blonde spray, John Frieda
RIP petit spray effet plage parfait… Je vous en parlais ici, je ne peux rien rajouter de plus. Oui, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps (et je suis passée à 100% au Surf&Spray de Bubble du coup, mais même si il est pas mal du tout et bien… « c’est pas pareil »).

Crème anti-vergetures, Mustela
Je n’ai pas cessé de m’en tartiner depuis le 4ème mois de ma grossesse, je croise les doigts mais pour l’instant tout va bien (bon, forcément, j’étais encore enceinte quand j’ai écrit cet article ^^)! C’est une crème que ma mère m’avait part recommandé, un must des ventes de pharmacie apparemment ! Je ne regrette pas mon choix du coup, même si la texture n’est pas des plus agréables en terme de tartinage. Mais bon, elle s’étale assez bien quand même et surtout pénètre très vite. Bémol sur l’odeur, j’avais pourtant la version sans parfum mais vraiment je n’en suis pas fan.

Shampooing et après-shampooing, Fructis
Ces petits produits « banalisés » Fructis, je vous en avais parlé déjà ici ! Pas sûre de les racheter car avec mes cheveux fragilisés j’ai désormais besoin de quelquechose de plus costaud, mais ce sont des produits tout à fait corrects !

Voile poudre éclat « rose lumière », By Terry
Un gros échantillon de poudre reçu dans une box beauté, le genre de taille vraiment pratique qui me dure environ 1 an. J’étais ravie de pouvoir tester un produit By Terry, vu les tarifs pratiqués par la marque ! Honnêtement, c’est une excellente poudre : une très grande finesse, et surtout un effet « flouteur » bluffant. Elle n’est pas spécialement matifiante par contre, passez votre chemin si c’est ce que vous cherchez. La couleur rose est finalement imperceptible, j’avais un peu peur au début mais elle s’est fondue sans soucis sur mon teint clair. Bon, après, je ne pense pas l’acheter vu son prix…

Crème sublime mains et ongles Bois d’orange, Roger&Gallet
Là aussi, c’est un produit reçu dans une box beauté (comme quoi, il y a eu une période où ça valait le coup !) et un énorme coup de cœur pour l’odeur ! Roger&Gallet a toujours eu mon attention pour ses flagrances, mais alors pour cette gamme là ça a été le craquage absolu. La crème en elle-même est correcte sans plus, un peu trop collante et pas assez nourrissante. Je ne la rachèterais pas, mais j’ai craqué pour un autre produit Bois d’orange tellement je suis raide dingue de l’odeur !

Zeste de vigne, Caudalie
Ce genre de parfums, c’est un peu ma petite madeleine de Proust. J’adore ces odeurs fraiches de chez Caudalie depuis des années, et celui-là ne fait pas exception à la règle. Un subtil mélange d’agrumes et de « nature ». Le genre de flagrance parfaite pour l’été, légère comme tout, rafraichissante… J’adore !

Soin hydratant teinté pure radiance « Finland », Nars
Un produit teint absolument génial ! Pas facile de trouver des crèmes teintées de qualité, et celle-ci de chez Nars est une pure bombe. Une couvrance légère pour un rendu totalement invisible et surtout qui reste lumineux. J’adore, je l’ai même porté aux beaux jours mélangée avec une crème bonne mine. Ok, elle n’est pas donnée, mais je la rachèterais sans hésiter.

Et encore des nouveaux produits bientôt… Promis, je ne passe pas ma vie à finir des produits, dès que ce stock sera fini on reprendra un rythme de croisière « normal » (enfin, normal, vous voyez ce que je veux dire, je reste une grande consommatrice de produits de beauté bien entendu 😉 ).

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.