Les cosmétiques

Produits terminés #5 : on rachète ?

10 septembre 2014

Youhou, déjà de retour avec des produits terminés ! Oui, j’ai tenu ma résolution de la dernière fois. Oui, j’en suis très fière. Non mais bon, si je ne veux pas être totalement en décalage avec les produits que je finis (genre je poste 1 an après… j’en suis capable !), il faut que je tienne le rythme ! Alors on y va.

produits terminés

Eau de beauté, Caudalie
Je ne peux pas commencer un article « produits terminés » sans mon habituel « J’ai fini un basique », n’est-ce pas ? 😉 C’est le cas avec cette eau de beauté, que j’utilise régulièrement depuis des années. Je suis ultra fan de son odeur si particulière, et surtout accro au geste. Je l’ai mise de côté avec ma grossesse par contre, sur la fin ça me picotait un peu trop, mais clairement j’y reviendrais !

Baume pour les lèvres nourissant au karité, L’Occitane
J’avais eu cet échantillon par une copine, et gros gros coup de cœur. Il m’a accompagné plusieurs semaines sur ma table de maquillage, et niveau hydratation/douceur/odeur c’est vraiment le top ! J’espère que le full size a le même embout, ultra pratique. J’ai bien entendu milles autres baumes à lèvres à finir avant, mais je l’achèterais à coup sûr !

Let the good time roll, Lush
Fini depuis un petit moment celui-là, j’avais un peu zappé d’en parler… J’ai beaucoup aimé ce nettoyant, je vous en ai parlé ici d’ailleurs.

Effaclar duo, La Roche-Posay
Avec la grossesse, j’ai eu la joie de découvrir l’acné de grossesse sur mon dos… J’ai donc dû m’orienter vers des soins ciblés costauds, et c’est comme ça que je suis tombée sur ce produit. Je vous reparlerais de tout ça plus en détails, en tout cas c’est devenu un indispensable de ces derniers mois ce petit produit !

Gel douche macaron Pomme citronelle, Les douceurs parfumées par Christophe Felder
Je me suis laissée tenter par ces gels douches au macaron avant la fermeture du Club des Créateurs de Beauté… Ils m’intriguaient depuis un moment, je me suis dis pourquoi pas. Erreur erreur, moi qui ne suis pas une fan des odeurs trop sucrées je ne sais pas à quoi je m’attendais ! Malgré la touche de pomme et de citronnelle (très légère), c’est bien le macaron ultra sucré qu’on sent en-dessous, pas de tromperie sur la marchandise ! Trop pour moi, pas convaincue du tout.

Sérum SOS désaltérant Vinosource, Caudalie
Quand je vous disais la dernière fois que j’y étais accro… 😉 Mais pourtant, après avoir été d’une fidélité sans faille à ce petit depuis des années, je me suis laissée séduite par un autre… Je vous reparle bientôt de ce petit nouveau 😉

Lait fluide corps hydratant, Nuxe
C’est ma maman qui m’a rapporté ce lait à tester, et en amatrice de la marque Nuxe je me suis empressée de me le tartiner sur le corps ! J’ai bien apprécié le flacon pompe, bien pratique vu la fluidité du lait, mais ensuite le packaging un peu « massif » n’est pas des plus pratiques (j’ai dû le découper pour récupérer la fin du produit, et il en restait un paquet !). La texture est très agréable, elle pénètre très vite. C’est un peu juste niveau hydratation pour moi, ok pour les beaux jours mais le reste du temps il me faut du plus costaud. Mais l’odeur, par contre, un mélange de fleurs d’amandier et d’oranger… à tomber ! C’est un vrai délice, ça sent l’amande légèrement fleurie sans être écœurant. J’adore, j’adore, j’adore.

Outrageous volume mascara, Sephora
Décidément, je ne suis que rarement séduite par les produits Sephora, même si je teste toujours leurs miniatures… Je n’ai jamais vu une brosse de mascara si bizarre, elle dépose mille fois trop de produits et surtout la texture ne « sèche » jamais vraiment bien sur les cils. Bref, un mascara qu’il faut travailler mille ans pour un résultat potable, ça me saoule.

 

Je vous redis à très bientôt. Oui oui, j’ai encore du stock de produits terminés… (je suis irrécupérable, je sais).

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

Leave a Comment