Les cosmétiques

Produits terminés #43 – on rachète ?

20 janvier 2019

On y va, encore des produits terminés !

Sérum réhydratant énergisant, Sephora
Bof. Que vous dire à part bof ? Je n’ai trouvé aucun intérêt à ce sérum, je n’ai rien de particulier à lui reprocher non plus.

Revitalizing face toner, Kueshi
J’ai adoré ce tonique hydratant que j’ai reçu dans une Birchbox. Il est hyper agréable, sent bon, et ne laisse aucun fini collant sur la peau. Ce produit n’est plus disponible sur l’e-shop de Birchbox et c’est bien dommage car je me serais bien laissée tenter par un grand format.

Huile de soin Nutrigénèse, Eugène Perma
Non mais cette huile, cette huile ! Coup de coeur absolu ! L’odeur est divine, impossible de vous dire ce que ça sent, mais ça me rappelle terriblement un souvenir sans que je n’arrive à mettre un nom dessus et je ne trouve aucune information dessus, ça me frustre terriblement. Elle est extrêmement légère sur les cheveux, un vrai plaisir. J’aimerais bien la racheter, mais en grand format 100ml quand vous avez des cheveux aussi courts que les miens c’est vraiment trop…

Mascara black extra volume, Rougj
Du mascara à genre 3€ vendu en pharmacie, oui oui. Alors à ce petit petit prix là, on ne s’attends pas à grand chose. Oui, la brosse s’essore mal. Oui, la texture est pâteuse et ne sèche pas ultra bien. Mais étonnamment, j’ai réussi a peu-près à le manier ce mascara et à en tirer un résultat correct, surtout que j’aime beaucoup sa teinte extra black. Donc ma foi, je pense bien que je regarderais de nouveau cette marque à l’occasion !

Aqualip jelly tint “Dancefloor flirt”, By Terry
Deuxième produit de cette gamme que je termine, cette fois-ci dans une teinte plus rose. Toujours convaincue par le produit, mais encore plus par cette teinte qui était ultra fraîche. C’est le genre de produit que j’ai beaucoup porté les premiers mois de mes garçons, car c’est vraiment une “eau” sans transfert avec aucun effet de matière, donc parfait quand on passe sa journée à bisouiller 😉

Eau de toilette senteur Pâte d’amande, Yves Rocher
Attention, fossile de ma salle de bain. Je n’ose pas vous dire depuis combien d’années j’ai cette eau de toilette, depuis toujours j’ai envie de vous dire ^^ Les fameuses petites eau de senteur qu’on a toujours eu dans les 90’s, mais celle ci était une édition limitée et en bonne fan d’amande j’étais ACCROC de cette odeur. Dire que je l’ai utilisé avec parcimonie est un euphémisme, vu qu’elle m’a duré si longtemps… Je ne suis pas très odeur sucrée sur moi par contre, mais celle-ci, un délice. Je ne supporterais pas tous les jours mais de temps en temps j’ai adoré. Une idée de où je pourrais trouver un autre parfum à la pâte d’amande ?

Fond de teint original, bareMinerals
Le fameux fond de teint bareMinerals dont on a tellement parlé à sa sortie. J’ai testé, je dois dire que le rendu est pas trop mal mais finalement ça n’a pas correspondu à mes usages. Je l’ai plus utilisé en poudre plus couvrante par-dessus qu’une BB crème qu’en fond de teint, et même si c’est vraiment un bon produit bein… je ne sais pas trop quoi en penser !

A bientôt 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.