Les cosmétiques

Produits terminés #42 – on rachète ?

29 novembre 2018

On ne perd pas le rythme, encore des produits terminés à vous présenter !

Shampooing à la pivoine, Klorane
Ce shampooing à la pivoine apaisant, j’en ai souvent un en stock que j’utilise dès que mon cuir chevelu me démange un peu à cause des décolorations. Il est super efficace, et je ne peux que vous le recommander si vous avez parfois des démangeaisons. Le seul soucis à mon sens, c’est qu’il n’existe qu’en très grand format de 200ml, ce qui je trouve est trop important pour une utilisation occasionnelle.

Baume d’allaitement, Gifrer
Je vous en parlais sur mon blog Famille en chantier de ce baume d’allaitement Gifrer. Je l’ai utilisé au quotidien pendant l’allaitement de mes jumeaux, un petit baume très utile mais plus en préventif, pour hydrater, que pour réparer. Il est gras mais pas trop, par contre la texture a comme des petits grains solides qui sont étonnants au début. Je ne l’avais pas fini à la fin de mon allaitement, et je l’ai donc utilisé en “crème à tout faire” ensuite : il a été top pour ça aussi, et a notamment fait du bien à mes plaques de sécheresse sur le visage suite à la descente d’hormones.

Huile visage de moringa, Ooh! oils of heaven
Tout petit format reçu dans une Birchbox, super produit ! C’est une huile qui pénètre très bien, et fait vraiment un effet “belle peau” dès la première utilisation. L’huile de moringa aurait des propriétés à la fois hydratante et purifiante, et aussi antioxydante, donc je pense que je me pencherais vers elle dans le futur, soit dans cette marque soit dans une autre !

Huile prodigieuse, Nuxe
Oui j’adore, oui je vous en ai déjà parlé mille fois, j’arrête maintenant ^^

Poudre compacte “orchidée”, T.Leclerc
Fini cette poudre, qui était un de mes objectifs “empties” de l’année 😉 J’aime beaucoup les produits teint T.Leclerc, cette poudre n’aura pas fait exception même si j’ai mis un peu de temps à appréhender ce coloris “orchidée”. Finalement, cette teinte rose est bien en hiver pour apporter une touche un peu plus fraîche. C’est subtil bien entendu ! J’ai 12 000 autres poudres T.Leclerc à terminer, donc je ne pense pas que je la rachèterais.

Tinted moisturized “ivory”, Elf
Un tout petit produit de feu la gamme à 1€ d’Elf qui réservait de belles surprises comme le blush en stick ou l’enlumineur. Mais là pour le coup c’était raté pour cette crème teintée : absolument pas couvrante, complètement collante sur la peau. Bref, je ne vous recommande pas ce produit de chez Elf, et puis de toute façon la marque n’est plus distribuée en France donc ça règle la question 😉

Aqua magnifica, Sanoflore
Une lotion purifiante avec une super odeur, vraiment très agréable. Un peu trop agressif au quotidien pour ma peau sèche, mais utilisée de temps en temps je l’ai vraiment bien apprécié pour son côté très frais !

On se donne rendez-vous bientôt pour la suite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.