Les cosmétiques

Produits terminés #39 – on rachète ?

22 mai 2018
produits terminés 39

Encore un milliard de produits terminés, c’est parti ! 😉

Mine d’or, Sampar
Un petit produit “bonne mine” qui ne m’a pas convaincu. Trop doré, trop pailleté à mon goût. En en mettant un tout petit peu, juste histoire de réchauffer le teint, j’ai réussi à m’en servir mais clairement je ne rachèterais pas.

Hydrolat pur Romarin, Aromazone
J’avais acheté cet hydrolat plutôt purifiant pendant ma grossesse, anticipant un désastre dû aux hormones. Sauf qu’au contraire j’ai eu une peau de folie, donc je n’ai pas trop eu l’occasion de l’utiliser sur le visage car un peu trop asséchant du coup. Je l’ai plutôt utilisé sur les cheveux en simple eau de coiffage, pas mal mais je n’ai pas adoré l’odeur, donc je ne rachèterais pas.

Eau fraîche “fleur de vigne”, Caudalie
Cette eau fraîche est un classique de chez Caudalie, que j’aime ressortir été après été. Une flagrance fraîche qui se porte hyper facilement, j’adore !

Ageless foundation “Varmton”, Face stockholm
J’adore Face Stockholm, et j’avais donc profité d’un séjour à Stockholm pour aller en boutique m’acheter un fond de teint. J’ai absolument adoré la texture de ce fond de teint, ultra fluide, avec un rendu très léger et lumineux sur la peau. Malheureusement, la teinte était un peu trop rose pour moi…

Crème visage, Sensibiafine
Une crème pour le visage vraiment bien, assez riche, que je vous recommande fortement si vous avez comme moi la peau sèche. Mention au packaging hyper compact que je trouve du coup parfait pour glisser dans sa trousse de toilette pour partir en voyage. Bref, au top du top !

Glycolactic masque éclat, REN
Ce masque, je l’aime d’amour. Je me souviens qu’à la première utilisation j’étais espantée de son efficacité. Il chauffe et picote un peu à l’application, et une fois rincé, magie, votre peau est complètement remise à neuf, avec pour le coup un super éclat (et c’est rare je trouve de voir un vrai effet “éclat”, c’est souvent une promesse qui ne veut pas dire grand chose). Pas donné donné, mais je rachèterais !

Aqualip Jelly Tint, By Terry
J’avais déniché ce produit à lèvres en soldes à -70% chez Sephora, je n’aurais pas acheté sans ça car les produits By terry sont quand même ultra onéreux. C’est une encre à lèvres rouge qui teinte donc joliment les lèvres, et je dois dire que je l’ai beaucoup aimé ! Déjà elle teinte vraiment, on ne doit pas s’approcher à 1mm du miroir pour voir le rendu, donc j’étais contente car j’aime quand ça se voit quand même 😉 Le produit sèche instantanément, et est vraiment avec zéro zéro transfert. Je ne crois pas qu’il existe toujours, mais franchement c’est un bon produit !

Voile de nacres “or rose”, Yves Rocher
Petit produit déniché en soldes, je l’ai utilisé en guise d’highlighter malgré sa texture un poil trop pâteuse. J’adorais la couleur, un rosé irisé assez présent. Je cherche désormais la même couleur, mais avec une texture plus sympa !

A bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

Leave a Comment