Les cosmétiques

Produits terminés #38 – on rachète ?

13 mars 2018
produits terminés

On ne s’arrête jamais, c’est reparti pour un nouvel article produits terminés !

Gelée de douche “Soif d’aloé”, Cadum
J’ai eu l’occasion de tester la gamme Soif d’aloé de Cadum via le site Beauté-test, et j’ai beaucoup aimé ce gel de douche. Très frais, très agréable à utiliser, avec une petite odeur de frais que j’ai absolument adoré. Je le recommande totalement, et le rachèterais avec plaisir.

Featherlash mascara, So Susan
Ce gros mascara avait plusieurs atouts pour lui quand je l’ai reçu via une box : grosse brosse, promesse de volume, bien noir. Bon, passons le packaging bien encombrant. Mais à l’utilisation, déception… La texture est trop fluide, mets mille ans à sécher, et du coup je me tâche systématiquement la paupière avec. Loose.

Stick concealer anti-fatigue, Une
Ce petit stick je l’ai bien aimé au début. J’aimais bien son format, la couleur… Bon, la texture, un peu pâteuse, mais ma foi on s’en sort. Le soucis c’est qu’il a… tourné ! Je l’ai pourtant utilisé assez rapidement, il était quasiment fini, et d’un coup il a viré inutilisable. Dommage donc, ça m’a un peu refroidi, je ne rachèterais pas, d’autant que la marque n’existe plus, haha ^^

Nail lacquer thinner, Orly
Un indispensable quand vous avez un milliard de vernis comme moi, le diluant. Avec ça, je ressuscite tous mes vernis ou presque, dès qu’ils commencent à être un peu épais, hop, quelques gouttes de diluant ! J’aime bien celui ci de chez Orly car le contenant est assez important, pas besoin d’en racheter tous les 4 matins (celui-ci m’a duré des années). Je l’ai racheté direct, je ne veux pas en manquer !

Crayon sourcils retractable, Sephora
Si ce crayon a fait son job, je ne vous le recommande pas vraiment… La texture est trop fondante, du coup il m’a duré… 2 mois à peine ! Rapport qualité/prix pas au top donc, je ne rachèterais pas.

Perfect cover BB crème n°21 light beige, Missha
Cette BB crème, je l’utilise depuis des années et j’y reste fidèle. Une belle couvrance, une teinte très claire tout à fait adaptée à mon teint de bidet, et surtout elle se travaille très facilement. Son rendu est assez “mat” (pas ultra mat non plus, ce n’est qu’une BB crème, mais elle n’a aucun glow quoi) et du coup ça fait une très bonne base pour les jours où on veut un maquillage ni trop léger ni trop soutenu. Au top du top, je rachèterais à coup sûr !

Fond de teint compact poudré “01 chair poudré”, T.Leclerc
Je ne suis pas fan de fond de teint compact, mais on m’avait donné celui là donc je l’ai utilisé. Je suis une grande fan des produits teint de la marque, et je dois dire que pour un fond de teint compact je l’ai trouvé pas si mal. Je ne rachèterais pas par contre car je préfère les fonds de teints liquides, et surtout la teinte était trop rose pour ma carnation.

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

Leave a Comment