Les cosmétiques

Produits terminés #35 – on rachète ?

17 janvier 2018
produits terminés 35

De retour, et oui ! C’est parti pour une nouvelle fournée de produits terminés 😉

Exponencils, professeur Christine Poelman
Une antiquité de l’époque du Club des Créateurs de Beauté, que je me décide à jeter car clairement il a tourné (ok, il était abandonné depuis des années dans un fond de tiroir, j’avoue). Ce petit produit permettait de fortifier les cils, et laissez moi vous dire qu’il marchait du feu de dieu. Mon mec voyait la différence à l’oeil nu, c’est vous dire. J’étais bluffée, donc je l’ai utilisé en “cure” régulièrement (avant de l’oublier donc). Forcément le produit n’existe plus désormais, donc si vous en avez un autre à me conseiller n’hésitez pas !

Baume de beauté miel nutritif, Sanoflore
Un produit de dingue : crémeux, une odeur à tomber, un instant cocooning parfait quand je l’appliquais. Le seul bémol, c’est que la texture est très épaisse, vraiment baume en fait comme son nom l’indique, et du coup dans ce type de packaging tube c’est franchement pas facile à faire sortir. Je vais sûrement me pencher un peu plus vers la gamme Miel nutritif de Sanoflore, car j’ai beaucoup aimé ce produit !

Foot cream, Anatomicals
Bof bof bof. Une crème pour les pieds que j’avais reçu via une box, et que j’ai mis mille ans à écouler car je ne l’ai pas apprécié. L’odeur était trop forte, la texture trop collante, bref, je ne vous le recommande pas !

Yuza sorbet eye, Erborian
J’aime beaucoup les produits Erborian que j’ai pu tester, donc lors d’une virée dans leur boutique parisienne je me suis laissée tenter par ce contour de l’oeil. Pas mal du tout, texture très fraîche, packaging bien pensé et simple à utiliser. Malheureusement, la texture n’est pas assez nourrissante pour moi !

Appletox, Tony Moly
J’avais acheté ce produit lors de la grande folie “produits de beauté coréen” sur le web, et bon, vu le temps que j’ai mis à le finir vous comprendrez que je n’ai pas eu l’éblouissement à l’utilisation que j’attendais. C’est une crème “peeling” pour faire une sorte de gommage sans grains, en mode nettoyage profond. Et mouif… C’est pas mal, sans plus, je n’ai pas trouvé que ma peau était sublime après. L’odeur est sympa, le packaging super cool (mon aîné l’a récupéré pour sa dinette ^^) mais sans plus.

Liner, LA Splash
Non mais la couleur de ce liner, un bleu nuit absolument parfait… J’ai cru avoir trouvé le graal quand je l’ai reçu, j’ai cru que ma quête du liner bleu nuit ultime était terminé. C’était sans compter sur la texture… affreuse… et le pinceau… nul… Bref, il est quasiment inutilisable : il s’effrite, s’estompe dès qu’on repasse dessus pour préciser le trait, même avec un autre pinceau on n’en fait rien… Donc je me résous à le jeter. Si vous connaissez THE liner bleu nuit, dites moi, je suis toute ouïe !

Encre à lèvres “Violet tatoo”, Réserve naturelle
Autre produit de maquillage, autre flop. Une horreur ce produit. La couleur semblait sympa comme ça, la texture aussi… Posée sur les lèvres, c’est la cata. Le rendu est dégueulasse au bout de 20 minutes, ça s’effrite et ça migre sur l’extérieur. A fuir !

Never ending story. A bientôt 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

Leave a Comment