Les cosmétiques

Produits terminés #30 – on rachète ?

6 février 2017
produits terminés

Une nouvelle édition pour les produits terminés !

Fond de teint Vitalumière 07 ivoire, Chanel
Je vous parlais de ce fond de teint dans mon article sur ma collection Chanel, et mon avis dessus n’a pas changé jusqu’à la dernière goutte. Un excellent fond de teint pour celles qui cherchent de la luminosité ! Quel dommage qu’il me soit si difficile de trouver ma teinte…

Smudge pot Black, Stila
Un petit liner en pot parfait, qui avait en plus la gentillesse d’être dans un micro format que j’apprécie tout particulièrement. Il est bien noir, et la texture glisse parfaitement sur la paupière pour tracer un joli trait de liner. Malheureusement, il a fini par sécher, je n’utilise pas assez souvent ce type de produits.

Stop bouton, Keracnyl
Un flop. Je n’arrive décidément pas à trouver de produit “choc” pour les imperfections, et je trouve chez ce produit ce que je reproche aux autres : pas d’efficacité sur le bouton, mais trop asséchant pour la peau. Bref, je ne rachèterais pas !

Shampooing réparateur Phytokératine, Phyto
Commençons par le début : qui a pondu ce packaging pourri ? Qui ? Qu’il se dénonce ! Sérieux… Ce shampooing a une texture épaisse, qui s’écoule mal… donc avec ce flacon rigide, ça a été l’horreur. Surtout qu’il est hyper dur à ouvrir en plus. Le produit en lui-même est très bien, mais alors jamais de la vie je ne rachète !

Gel douche cerise noire et pistache, Cottage
Ce gel douche, c’était un petit achat plaisir, après un petit ras-le-bol de “gel-douche-pour-peau-méga-sèche”. Alors certes, c’est un produit à l’odeur ultra gourmande, pas vraiment dans mes habitudes ni mes préférences, mais c’est la pistache qui m’a donné envie vous voyez… J’ai donc mis longtemps à l’utiliser, surtout que quand même ce genre d’odeur au quotidien c’est trop pour moi. Mais il est bien sympathique. Si vous aimez ce genre d’odeur très sucrée, foncez !

Advanced repaired sleeping mask, Korres
Alors j’ai eu du mal à me faire un avis sur ce produit, à cause de son appellation. En gros, en tant que crème de nuit, je l’ai trouvé pas mal du tout, même si pour ma peau sèche il manque un peu de nutrition. Mais ce con cept du “sleeping mask”, bein non, je ne sais… Un masque pour moi s’utilise de temps en temps avec un effet un peu “rapide”. Là, on est plus sur le long terme, alors je ne sais pas… Il faudrait que je vous fasse un article plus complet sur Korres d’ailleurs, c’est une marque que j’ai découvert en Crète et je la trouve vraiment intéressante :

A bientôt pour un nouvel article produits terminés !

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.