Les cosmétiques

Produits terminés #3 : on rachète ?

9 mai 2014

Une nouvelle fournée de produits de beauté dont il faut que je vous cause ! Car oui, les produits terminés continuent de s’accumuler, et je suis toujours aussi lente à prendre les photos / rédiger les articles… Mais nous y voilà pour cette troisième édition de produits terminés !

produits cosmétiques terminés

Shampooing bain force architecte, Kérastase
A force de blondification, j’avais les cheveux pas mal abîmés fut un temps, et je me suis donc tournée vers les shampooings « qui-coûtent-quand-même-un-p’tit-peu-cher-dis-donc » mais… qui sont très réputés. Donc Kérastase. J’ai pris carrément le méga réparateur, pour cheveux fourchus, très abîmés, cassants. J’ai du avouer que oui, il y avait une différence de taille. Je pense que c’est la première fois que je me disais qu’un shampooing faisait « vraiment » quelquechose niveau soin, c’est vous dire. Donc je vous le recommande fortement, et je n’hésiterais pas à le racheter dès que mes cheveux feront de nouveau la gueule.

Ciment anti-usure, Kerastase
Dans la foulée, j’avais pris l’après-shampooing qui allait bien, vous vous en doutez. Pas mal du tout, même si moins l’effet est moins flagrant qu’avec le shampooing. Je ne pense pas que le combo des 2 produits soit indispensable en tout cas.

Masque Sirène, Lush
L’avantage avec Lush, c’est qu’on peut avoir des masques frais gratos quand vous rapportez 5 post vides en magasin. Entre ma consommation et celle du frisé, on a donc régulièrement l’occasion de tester ces petits masques 😉 Sirène donc est un masque à l’algue plutôt apaisant. Comme souvent, l’odeur est… particulière. Mais l’effet est sympa, assez apaisant, parfait pour les petites rougeurs diffuses.

Mascara bleu, T.Leclerc
J’aime beaucoup T.Leclerc comme marque, mais clairement leurs mascaras bof bof. La brosse est fine, pas d’effets particulier à en attendre, ni volume ni longueur particulier. Par contre, la couleur de ce bleu était top : un bleu grisé vraiment très joli, le genre de teintes qu’on ne retrouve pas partout. Mais clairement je ne le rachèterais pas, je préfère essayer de trouver la même couleur chez une autre marque.

Crème lavante mains au Thé vert, Sephora
Le petit achat soldé auquel je ne suis pas capable de résister 😉 Rien de fou, c’est un gel lavant pour les mains… Mais je dois dire que j’aime bien l’odeur « thé vert » de Sephora, très fraiche.

Flexitone BB cream, dr Brandt
Enorme flop avec cette miniature de BB crème, que j’avais eu dans une box. J’ai détesté la texture, bien trop liquide pour ce genre de packaging, et avec comme des petits grumeaux. La couleur ne m’allait pas du tout, bien trop orange au début et ensuite elle virait au grisâtre sur la peau. Bref, à oublier !

Huile de coco, Dollania
L’huile pour les cheveux, c’est un peu la base de ma routine de soins capillaires. Et l’huile de coco c’est juste l’une des meilleures huiles pour cet usage, elle rend les cheveux ultra doux et sent délicieusement bon. J’avais shoppé cette bouteille de la marque Dollania au hasard d’un rayon chez Saga, rien à redire, si ce n’est que le packaging est un peu faiblard. Mais quelque soit la marque, je vous recommande chaudement l’huile de coco !

Mascara Volume millions de cil, L’Oreal
Encore un produit reçue dans une box. Je ne l’ai pas du tout aimé au début. La brosse me chatouillait les cils, oui oui. Et surtout, je trouvais le produit trop liquide, du genre à faire des traces partout car il met mille ans à sécher. Finalement, j’ai réussi à apprivoiser la bête et à mieux le manier au fil du temps. Surtout il est devenu un peu moins liquide, donc plus facile à travailler. Ça reste quand même un mascara que je ne rachèterais pas.

 

La suite un de ces 4, comme d’hab !

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.