Les cosmétiques

Produits terminés #24 – on rachète ?

29 mars 2016
produits terminés 24

Produits terminés, encore et toujours… vous savez que j’en ai toujours au fond de mes placards de salle de bain 😉

Soin patine correcteur de blond, Jacques Dessange
Suite à une catastrophe capillaire en vacances (ne jamais aller faire vos racines platines dans un obscur salon de zone industrielle à paumé-land, ok ? JAMAIS), je me suis retrouvée jaune poussin et sans mes produits habituels à portée de main. Je me suis donc rabattue vers ce produit vendu en grande surface et ma foi, il m’a bluffé ! Pas mal du tout cette patine, elle a bien déjauni mon désastre. Je suis plutôt revenu à mes produits professionnels ensuite, mais je vous recommande vraiment cette patine si vous ne voulez pas faire votre tambouille vous-même.

Mascara Icurl, Mireness
Marque inconnue au bataillon, reçue dans une Birchbox. Et ma foi, un mascara pas mal du tout ! Il recourbe vraiment pas mal, et sa forme originale fait de très jolis cils. Par contre, il s’effritait un peu sur la fin, assez gênant surtout qu’il ne s’agissait qu’une miniature. Je ne pense malgré tout pas l’acheter, il coûte cher quand même.

Démaquillant velouté pureté à la tomate, Vegetable(s)
La grosse blague ce démaquillant. Je l’ai commandé sur un site, c’était supposé être un nettoyant. J’ai reçu un lait démaquillant, moi qui n’aime pas ça… Le site s’est excusé, m’a renvoyé le produit demandé. Deuxième démaquillant… Au final, le nettoyant n’existait plus, j’ai été remboursée et je me suis retrouvée avec 2 produits sur les bras… Je l’ai utilisé donc, mais je n’ai pas apprécié : pas ultra efficace, pique les yeux… Bref, je n’aime pas les lait démaquillant quoi !

Crème pour le corps Tradition du hammam, Yves Rocher
J’ai reçu cette crème pour le corps en cadeau chez Yves Rocher, et je l’ai trouvé tout à fait agréable. L’odeur de l’huile d’argan est très agréable, et pas si mal hydratant. Bref, une gamme intéressante !

Baume relipidant, Institut Arnaud
Ce petit baume, je l’ai reçu dans une Birchbox lui aussi, et même si je l’ai très (trop) vite fini, je l’ai trouvé bien agréable. Le côté “relipidant” était bien là, alors que la texture n’était pas si épaisse que ça. Vraiment un bon produit.

Eau de toilette White musc, The Body Shop
Je ne suis pas très eau de toilette, je reste fidèle à quelques parfums depuis des années et je vais rarement à la découverte. Mais j’ai reçu cette miniature dans mon calendrier de l’Avent The Body Shop, et à mon étonnement je l’ai utilisé… jusqu’au bout ! Une petite eau de toilette assez passe-partout, pas très originale ni marquée mais que j’ai finalement trouvé sympathique.

Huile capillaire light, Moroccanoil
J’adore recevoir des petits échantillons d’huile dans les Birchbox ^^ Je ne connaissais pas ce produit de chez Moroccanoil, et j’ai été conquise à la première application. Des cheveux soyeux et pas gras, un vrai plaisir. Donc clairement, je pense que je craquerais, malgré le prix…

La suite bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.