Les cosmétiques

Produits terminés #22 – on rachète ?

10 mars 2016
produits terminés 22

Allez zou, on y retourne, de nouveaux produits terminés !

Tonique Ex white, UNT
Sceptique sur ce tonique… Il est supposé être anti-pigments, je l’ai donc utilisé pour estomper mes traces d’acné de grossesse. Je l’ai combiné à beaucoup d’autres produits, notamment le sérum associé, et j’ai vu des améliorations nettes. Cependant, je n’ai pas eu l’impression que ce tonique ait beaucoup contribué… Je ne pense pas racheter donc !

Body butter Blueberry & Bath&body gel Pomenagrate, Whish
J’ai reçu ces produits de la marque Whish dans des Birchbox, et j’ai eu un coup de coeur olfactif pour eux ! Du bonbon à plein nez, un peu chimique, ultra acidulé, une vraie explosion de senteur. Ce n’est pas trop mon truc habituellement, mais là, je trouve ça vraiment réussi. Niveau efficacité, bien mais sans plus, ce n’est pas pour ça que je vous les recommanderais, clairement.

Huile végétale de jojoba, Aromazone
Je vous en parlais déjà ici de cette huile de jojoba, et je l’ai aussi utilisée toute seule à une période où ma peau ne supportait plus rien. Rien à redire, c’est une huile à tout faire absolument basique, parfaite pour apporter ce qu’il faut à la peau quand elle en a besoin.

Oxydant crème 30 et 40 volumes, Kerasoin
Je me colore parfois les cheveux moi-même depuis quelques années, et généralement je vais au plus simple : je prends la marque Kérasoin que je trouve chez La boutique du coiffeur. Facile à manier, et cet oxydant ne pue pas trop, donc je reviens toujours vers cette marque là (même si je joue moins les apprentis sorcières depuis que je suis platine).

Gloss “Africa queen”, Nyx
Je ne suis pas ultra gloss, mais j’avais eu un vrai coup de coeur pour la couleur de celui là ! Un rose violacé avec des micro-paillettes bleues, qui tenait vraiment bien pour un gloss. Il a fini par tourner, dommage. Je ne rachète pas car je ne porte pas assez régulièrement ce genre de produits (et j’en ai 12 000 autres ^^) mais je vous recommande vraiment cette teinte !

Coloration P01 & P02, Luocolor
Je fais mes patines moi-même depuis quelques années, d’abord sur mes mèches et maintenant sur mon platine, et je suis fidèle à ce mélange de 2 teintes de chez Luocolor. Le rendu est un très beau blond-blanc bien froid, j’adore. Attention, la photo peut prêter à confusion avec l’oxydant dont je vous parlais ci-dessous : Luocolor ne s’utilise qu’avec un oxydant spécifique, moins dosé.

Acne med, UNT
Un produit intéressant de chez UNT ce petit sérum anti-acné. Assez agressif quand même, donc à utiliser avec grande parcimonie, mais lui aussi m’a bien aider à contrer ma poussée d’acné de grossesse. Je ne rachète pas car je n’en ai plus besoin, j’ai d’ailleurs mis un temps fou à le finir du coup, mais je le recommande !

A bientôt pour la suite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

4 Comments

Carole Chevallier 19 avril 2017 at 20 h 10 min

Bonsoir
Je découvre ton site
Et peux tu me renseigner au sujet du p01 et p02 ?
Tu mélanges les 2…oxy 10?
Et ça te donne un blond comment?
Je suis redevenue blonde après des années de rouge vif
J’ai fait moi même avec produits coiffeur. ..je suis assez satisfaite du résultat mais après chaque déco des racines c’est toujours plus ou moins jaune…
Je fais la patine 10.12 mais c’est très fugace. …
Merci par avance

Reply
Allychachoo 19 avril 2017 at 19 h 32 min

Alors je mélange les 2 à part égale et j’utilise avec l’oxydant spécifique Luocolor (25 je crois ?). Ça permet de bien patiner la décoloration vers un blond très clair, froid mais qui reste assez neutre (ni trop blanc ni trop argenté)

Reply
Carole Chevallier 19 avril 2017 at 23 h 14 min

Merci beaucoup
Tu laisses poser environ combien de temps ?
As tu une photo en blonde ?
Le rose d’ailleurs te vas super bien

Reply
Allychachoo 20 avril 2017 at 8 h 01 min

20 minutes environ ! Tu peux voir mon blond dans les différents looks que j’ai pu poster sur le blog

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.