Les cosmétiques

Produits terminés #19 – on rachète ?

15 novembre 2015
produits terminés

Je sais que certains de vous pensent que j’utilise vraiment beaucoup de produits… Mais pourtant je n’ai pas tant que ça l’impression 😉 J’ai rarement 2 produits ouvertes en même temps par exemple, et je finis toujours tout… Bon, il est vrai que j’aime bien tester, donc voici mes derniers petits avis !

Crème de teint 01 porcelaine Couvrance, Avène
Un fond de teint qu’on m’a offert, et qui m’a intrigué moi qui n’utilise pas de fond de teint compact. Je l’ai testé, un effet intéressant (même si bien trop couvrant pour moi au quotidien) mais malheureusement la couleur était un peu trop rosée pour ma carnation. Je l’ai donc utilisé en correcteur, et pour cet usage il s’est révélé pas mal du tout. Surtout une super tenue ! Je vous le recommande si jamais vous cherchez beaucoup de couvrance, et si vous avez la chance de correspondre à l’une des 5 (seulement) teintes.

Aqua marina, Lush
Mon nettoyant visage chouchou de chez chouchou, il faut absolument que je vous en parle plus longuement dans un article ! Le nettoyant parfait, tout simplement !

Huile de palme, Leonor Greyl
La fameuse huile de palme Leonor Greyl (qui a changé de nom désormais, pour être rebaptisée tout simplement “L’huile de Leonor Greyl”). Rien à dire niveau efficacité : elle nourrit très bien les cheveux, et est particulièrement intéressante en avant-shampooing. Mais je n’ai jamais réussi à supporter son odeur fleuri, du jasmin je crois, qui m’a vraiment dérangé. Vu son prix, je ne rachèterais pas.

Acne clear, UNT
Un petit soin ciblé anti spot, qui est supposé dégommer les indésirables grâce à sa concentration en acide salicylique. Et bien non, 0 effet chez moi, le bouton qui te fait bien mal reste bien douloreux chez moi… Dommage ! D’ailleurs, si vous connaissez un bon soin ciblé pour les boutons, je suis preneuse !

Crème pour les mains à la fraise, The Body Shop
J’avais reçu cette crème pour les mains dans le calendrier de l’Avent The Body Shop l’année dernière, et ça a été un flop pour moi. Déjà, je n’adore pas l’odeur de la fraise en cosmétiques. Et surtout, elle n’était pas du tout assez nourrissante, et même un peu collante. Je ne vous la recommande pas !

Eau de beauté, Caudalie
Inutile de reblablater mille ans que cette eau de beauté, je vous en ai déjà parlé plusieurs fois déjà sur le blog. Un indispensable, je suis raide dingue de son odeur. Et ce petit geste pour la pshitter sur mon visage, c’est bête mais j’adore !

Masque glycolactic, REN
J’ai des tonnes d’échantillons de ce masque de chez REN, dont j’adore vraiment l’efficacité ! Tu le sens dès que tu l’appliques, ça picote un peu, mais quel teint radieux après ! Certes, il n’est pas donné, mais je le recommande malgré tout !

Je reviens ici dès que j’ai fini d’autres produits ! A bientôt 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

2 Comments

Mady 15 novembre 2015 at 9 h 21 min

Question bête : Ça sert à quoi de l’eau de beauté?

Reply
Allychachoo 16 novembre 2015 at 22 h 19 min

Selon le laïus marketing « Inspiré de l’élixir de jeunesse de la Reine Isabelle de Hongrie, ce soin lisse les traits, resserre les pores et apporte un véritable coup d’éclat au teint. » Je te dirais qu’elle resserre effectivement un peu les pores… et surtout perso j’adore le geste/l’odeur de ce petit pschitt sur le visage, un coup de vrai instantané !

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.