Les cosmétiques

Produits terminés #18 – on rachète ?

7 novembre 2015
produits terminés

Suite à mon dernier post sur le sujet, on enchaîne parce que mine de rien les produits terminés s’accumulent chez moi 😉 Alors, quoi de neuf dernièrement dans ma salle de bain ?

(le chat en arrière-plan de la photo, c’est cadeau) (oui le photographe a grave perdu la main, je lui ai dis ^^)

Sérum SOS désaltérant Vinosource, Caudalie
C’est décidé, c’est la dernière fois que je vous présente ce sérum hydratant. Non mais parce que j’en ai déjà parlé 2 fois dans les produits terminés, dans mon top 10 des produits de parapharmacie… Je l’adore tout simplement, inutile de vous le remontrer tous les 4 matins 😉

Shampooing sec à la cerise, Batiste
Petit format de shampooing sec reçu dans une Birchbox, rien à dire il fait son job ! Je ne connaissais pas la marque Batiste, même si j’en avais beaucoup entendu parler, et j’ai bien apprécié (même si rien de révolutionnaire par rapport à d’autres marques que j’ai pu tester). C’est vrai que le petit plus de l’odeur à la cerise est sympa, sans être trop lourd !

Eye sorbet, illuminating hazelnut, Essence
La déception : j’adorais ce fard crème ultra lumineux… Et il a séché :/ Pourtant je le stocke comme tous les autres, mais l’autre jour je l’ai ouvert et plus rien à en tirer, il s’effritait sous mes doigts… Alors vu qu’il coûtait 3 fois rien, ce n’est pas ultra grave, je l’avais bien rentabilisé car il ne m’en restait qu’un tiers environ. Mais quand même, je l’adorais quoi :/

Crème onctueuse nourrissante hydra-chrono, Lierac
Une très bonne crème que cette petite de chez Lierac, mais un poil juste en hydratation au moment où je l’ai utilisé… Dommage, je garde un excellent souvenir de ma première utilisation de cette crème. Je me tournerais donc pour une prochaine fois vers le Baume généreux réhydratant, plus costaud pour l’hiver.

Effaclar duo, La Roche Posay
Lui c’est comme le sérum Caudalie, je vais arrêter de vous en parler car il a le même parcours : cité déjà 2 fois dans mes produits terminés, et dans mon top 10 des produits de parapharmacie ! 😉 J’en ai toujours un tube à la maison. Ils mériteraient que je leur consacre un article entier ces petits basiques d’ailleurs…

Gel douche karité, The Body Shop
Ce petit format, j’ai eu la chance de le découvrir dans mon calendrier de l’Avent de l’année dernière 😉 J’aime bien l’odeur du karité, et elle est très bien rendu dans ce petit gel douche. Bien onctueux, il a été parfait pour ma peau ultra sèche !

Gel frais anti-poches hydra végétal, Yves Rocher
J’avais eu ce contour des yeux en cadeau lors d’un achat chez Yves Rocher, je ne me serais pas tournée spontanément vers ce genre de produits sinon. Et sans surprise, il ne m’a pas convaincu. Pas du tout assez hydratant ou nourrissant à mon goût. Ok, l’effet frais est agréable à appliquer, mais c’est tout. Next.

Je vous dis à la prochaine pour toujours plus de produits terminés !

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

2 Comments

Mady 7 novembre 2015 at 10 h 22 min

Je ne suis pas une grande fan du shampoing sec Batiste, j’avais le même que toi, et j’avais été séduite par le petit format, mais pour moi le seul shamoing sec qui donne vraiment l’impression de cheveux propres (meme chez moi qui les ai super fins et super graissant), c’est le Rene Furterer, qui n’est pas donné par contre…

Reply
Allychachoo 8 novembre 2015 at 20 h 50 min

Jamais testé celui-là !

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.