Les cosmétiques

Produits terminés #15 : on rachète ?

19 juillet 2015

C’est l’été, qui dit été dit plus de temps, qui dit plus de temps dit rattrapage de produits terminés. On y  va pour cette quinzaine édition !

produits terminés

Shampooing sec, Klorane
Déjà racheté plusieurs fois ce shampooing sec, pour la bonne raison que pendant longtemps c’est le seul que j’arrivais à trouver ! Je ne peux pas me passer de ce type de produits : sur cheveux courts, c’est un vrai produit de coiffage, en plus de son côté “vite planquons ces cheveux un peu cracra”. Nickel pour donner un peu de volume aux racines raplapla. J’aime beaucoup son odeur aussi, discrète mais sympathique. Pas de rachat immédiat, je teste un Batiste désormais.

Douche macaron au citron-basilic, Les douceurs parfumées par Christophe Felder
Troisième et dernier test de ces gels douches, après Pomme citronnelle et au Pamplemousse rose. Et… je n’aime toujours pas ! ^^ Quoi que celui là était le moins sucré des trois, donc celui que j’ai le moins détesté.

Déodorant Natur’protect, Sanex
Honnêtement, je ne sais pas pourquoi je m’acharne à tester des déo plus “naturels” (énormes guillemets hein). Quelque soit la marque, la composition, le format… je les trouve toujours moins efficace que les déo “basiques”. Et puis zut quoi, la pierre d’alun, c’est l’arnaque. Ou alors elle ne m’aime pas, allez savoir…

Shampooing Big, Lush
Alerte shampooing trop cool : Big est super. Super drôle à utiliser avec ses gros grains de sel très étonnant, super économique car le pot dure des mois, super efficace car il donne un vrai volume. Mais je doute le racheter : pour des cheveux courts, le pot est vraiment vraiment trop gros… Il m’a fallu plus d’1 an pour le terminer ! Un conseil si vous craquer : rincez-bien. Ou alors, ne paniquez pas si vous retrouvez un gros grain de sel dans votre oreille, un jour.

Sleep & peel, Filorga
Cette crème Filorga, je me souviendrais toujours de la première fois que je l’ai testé. Ma mère m’en avait vanté les bienfaits, je lui ai piqué son pot et le lendemain matin j’ai eu l’impression d’avoir la peau de mes 6 mois, rien que ça. Bon, je n’ai plus jamais ressenti la même sensation lors d’autres utilisations, mais ça reste un excellent produit resurfaçant (quel drôle de terme). Je l’ai déjà racheté plusieurs fois, et je n’hésite pas à revenir vers elle en hiver quand je trouve mon teint un peu brouillé.

Precision eyebrow pencil 04, Kiko
Un petit crayon à sourcils pas cher, que j’ai bien aimé tester et qui s’est fini vite. La couleur est nickel pour les blondes, mais niveau texture c’est moins bien. Un poil trop cireux peut-être, ce qui explique qu’il se finit vite, et donc il faut le tailler souvent. Mais vu son prix franchement…

Crème nirvanesque, Nuxe
J’ai eu 30 ans = j’ai acheté une crème anti-rides. Je me suis tournée vers Nuxe, valeur sûre, donc j’apprécie toujours la texture et l’odeur des produits. Je ne saurais pas juger son action anti-âge, mais elle a été un peu juste niveau hydratation dans sa version “peau normale”. J’aurais du écouter maman, elle m’avait bien dit que pour moi c’était la version “peau sèche” qu’il me fallait… Pardon maman, la prochaine fois je fais ce que tu dis.

A bientôt pour la suite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

1 Comment

Juju 20 juillet 2015 at 9 h 51 min

Merci pour ces avis ! Pour le shampoing sec, c’est un must pour moi aussi. Attention ! Mon favori (mes 2 favoris) c’est Batiste mais tous ne se valent pas, j’ai eu quelques désillusions avec certains de la marque.

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.