Les cosmétiques

Produits terminés #14 : on rachète ?

12 juillet 2015

J’ai un peu perdu le rythme sur les produits terminés suite à ma bonne lancée du mois de mai, zut ! Mais de voilà de retour avec quelques produits qui ont déserté ma salle de bain après quelques mois de bons (et moins bons) services.

produits termines

Crème hydratante Physiogel
Cette crème, ça a été un peu un must dans mes années difficiles de peau atopique : avec son air de petite crème toute simple, c’est la seule qui a enfin su venir à bout de mes petits soucis. Je ne l’utilise plus depuis des années, mais avec ma peau que je ne comprenais plus après ma grossesse, je suis revenue vers elle. Elle a assuré, comme toujours ! En quelques utilisation, j’ai retrouvé ma texture de peau habituelle. Je la rachèterais à la première alerte !

Démaquillant Absolux, UNT
J’ai voulu aimer ce démaquillant. Vraiment, je l’ai voulu de toutes mes forces. La texture est à tomber, l’application ultra agréable… Mais non, un énorme flop : il me brûlait les yeux d’une force, mais d’une force… Même 10 minutes après le démaquillage, j’avais toujours les yeux qui pleurait. Alors certes, je l’ai fini sur le visage, mais je n’apprécie que les démaquillants “qui font tout”, donc non, pas pour moi (malheureusement).

Anti-transpirant, Mixa
Oui, ce n’est jamais très glamour de parler déo, mais enfin celui là a eu le mérite d’être efficace. Et surtout de ne pas cocotter, car je DETESTE les déo avec parfums. Est-ce que j’ai renouvelé l’achat ? Bien sûr que non, avec ma mémoire de poisson rouge, comme d’hab je me suis retrouvée devant le rayon en ayant aucune idée de la marque du déo que je venais de terminer, donc j’en ai pris un autre…

Huile de douche à l’amande, L’Occitane
J’adore l’amande, j’aime beaucoup les textures huiles, j’ai la peau ultra-sèche : je devais adorer cette huile de douche L’Occitane, non ? Pas si simple… J’ai beaucoup aimé l’odeur, ça c’est clair. Par contre, j’ai trouvé que cette huile était extrêmement dure à rincer, comme si elle s’agrippait à l’eau, ce qui ne m’est jamais arrivée avec d’autres huiles ! Du coup, vu le prix, je ne rachèterais pas.

Shampooing reconstituant Total repair, Elsève de L’Oréal
Tu connais la meuf trop sympa qui termine le shampooing que son mec a acheté, mais qu’il n’aime pas ? Bein c’est moi. Je suis anti gâchis, donc oui je termine tout. Pourtant ce shampooing ne me faisait pas rêver, à aucun point de vue. Bien pour les cheveux ultra secs, oui, mais c’est tout. Next.

Sérum Aqua déluge, UNT
Vous le savez, mon sérum chouchou vient de chez Caudalie. Indétronable. Mais quand j’ai découvert ce petit de chez UNT, ma foi… J’ai douté. Après utilisation du flacon entier, pas de doute : il est moins bien pour moi que le Caudalie, MAIS il est très très bien quand même. Une vraie hydratation, un packaging très pratique avec son flacon pompe qui marche vraiment et son format compact, une pénétration rapide, un prix correct. Bref, Aqua déluge, je recommande fortement !

Masque capillaire réparateur, Moroccanoil
Je m’en souviens encore du jour où j’ai acheté ce masque. 40€ la bête, donc je peux vous dire que ça marque. Oui, vous avez bien lu. Autant vous dire qu’il avait intérêt à déchirer sa mémé. Et laisser moi vous dire que c’est grave grave le cas. Je veux dire, il marche VRAIMENT. Du genre à ressusciter les cheveux décolorés. Il m’a duré des mois et des mois en plus, donc je n’irais pas jusqu’à vous faire l’affront de vous dire que c’est “économique”, surtout que j’ai les cheveux courts, mais au moins j’ai pu me ressortir l’argument du “il valait son prix ce p’tit”’. Je vais le recommander bientôt, lui et moi c’est parti pour durer.

A bientôt pour de nouveaux produits terminés !

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

2 Comments

Zaza 6 août 2015 at 10 h 05 min

La gamme à l’amande de l’Occitane… je l’aime d’amour <3 J'ai juste deux petits regrets : que l'odeur ne reste pas suffisamment longtemps sur la peau (à mon goût) et que certains produits soient discontinués : la rosée de fleurs, notamment, j'en ai une bouteille que j'utilise avec mo-dé-ra-tion ! mdr Je vais peut-être me laisser tenter par le voile de lait pour voir si cela peut remplacer la rosée 😉

Reply
Allychachoo 8 août 2015 at 13 h 38 min

Bon bon bon… tu me conseilles donc de tester d’autres produits de la gamme ? 😉 La pâte de gommage me tentait bien…

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.