Les cosmétiques

Produits terminés #13 : on rachète ?

17 mai 2015

Et encore une édition de ces produits terminés, youhou ! Et surtout, enfin je finis de parler de ces produits dont les photos ont été prises il y a bien longtemps 😉 Je ne vous promets pas des prochains articles en temps quasiment réel, mais qui sait, un jour peut-être.

produits terminés

Full coverage concealer « 01 light », Kiko
Pour remplacer mes correcteurs T.Leclerc, j’ai voulu tester celui de chez Kiko, qui a l’avantage d’avoir le packaging que je préfère (en godet) et qui est facile à trouver. Et un petit prix, ça va sans dire. Je n’ai pas été convaincue : la couleur est trop rose pour ma carnation, et la tenue moyenne (même si poudré ça passe). Niveau couvrance par contre, il fait le job. Il s’est terminé ultra vite aussi. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose quand comme moi vous adorer le maquillage et tester des nouveaux produits, mais c’est à savoir ! Je ne rachète pas, surtout à cause de la teinte.

Gelée démaquillante, Diadermine
J’en ai parlé mille fois de ma quête de « gelée-démaquillante-aussi-bien-que-ma-chouchou-de-chez-Clarins-mais-moins-chere ». Un fail, une fois de plus. Cette gelée de chez Diadermine me piquait les yeux, déjà, le truc bien agréable… Et surtout, je l’ai trouvé poisseuse, et peu efficace. Bref, j’ai décidé que ça suffisait les essais (j’en ai un autre en cours et bon, voilà…) et j’ai racheté ma Clarins. En 3 exemplaires.

Correcteur One step, Stila
Ce petit produit, il me faisait de l’oeil depuis un moment. Déjà parce que j’aime beaucoup Stila, je regrette que la marque ne soit plus vendue en France. Et puis j’aimais beaucoup sa presentation en forme de spirale ^^ Ce correcteur m’a beaucoup plu : il fait un joli teint lumineux, et le mélange des teintes vertes, jaunes et mauves apporte une petite correction vraiment visible. Je rachèterais !

BB crème, REN
Il s’agit juste un échantillon (mais de bonne taille !) que j’utilisais en week-end, j’ai également le format full-size 😉 J’aime beaucoup sa texture, un peu “gomme”, qui se fond vraiment bien dans la peau. Et la couleur m’allait parfaitement. Un bon produit donc, et puis surtout en format mini comme ça c’est si pratique !

Parfum Prodigieux, Nuxe
Ce parfum, ce parfum, ce parfum. Je l’adore. J’étais déjà accro à l’huile prodigieuse de Nuxe, alors ce parfum forcément dès qu’il est sorti je l’ai voulu. Il sent l’été, il sent la chaleur, il sent les vacances… Mais je ne rachèterais probablement pas, à mon grand désespoir. Pourquoi ? Mon mec ne l’aime pas… Pfff…

Soin d’arôme au niaouli, Darphin
J’utilise des échantillons de soin depuis des années, c’était mon dernier d’ailleurs. Un soin que j’utilise très localement, sur les imperfections, et qui fait un bien fou : sans assécher la peau, il aide à faire partir les petits indésirables. J’adore l’odeur si particulière du niaouli aussi. Je n’achèterais pas car clairement un format full-size c’est beaucoup trop pour mon utilisation, déjà que j’ai mis au moins 2 ans à vider cet échantillon ! Mais je le recommande vraiment, c’est un excellent produit.

Sérum capillaire restructurant instantané, Ojon
Cette huile pour cheveux, c’est une très belle découverte de box (que j’ai eu 2 fois d’ailleurs, mais là pour le coup ça ne m’a pas gêné 😉 ). Je l’ai adoré, elle fait vraiment briller les cheveux avec 3 fois rien comme produit. L’échantillon m’a duré des lois ! Le problème ? La taille… Là aussi je ne craquerais pour le full-size, beaucoup trop grand pour mon usage sur cheveux courts. Dommage qu’il n’y ait pas de format plus petit !

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.