Les cosmétiques

Produits terminés #11 : on rachète ?

2 mai 2015

Nouvelle édition pour ces produits terminés, que je publie rapidement depuis la dernière fois. J’avoue, je suis assez fière de moi sur ce coup là 😉

Huiles végétales Nigelle, Jojoba & Calophylle, Aromazone
Un petit cocktail d’huiles végétales de chez Aromazone, que j’ai utilisé pendant ma grossesse (toujours cette question d’acné de grossesse, un jour vous aurez l’article, un jour…). Je ne vous en parle pas trop du coup, mais clairement ce sont des super produits. Je vous recommande chaudement de toute façon de vous pencher sur les huiles végétales, ça aussi un jour je vous en parlerais 😉

Shampooing Bain satin, Kerastase
Un shampooing nourissant, que j’avais acheté lors d’une folie « j’ai envie de claquer plein de sous pour mes cheveux ». Alors oui, il est bien, mais vu le prix je ne rachèterais pas car il ne m’a pas transcendé. Le bain force architecte m’avait bien plus convaincu en rapport qualité/prix. Et de toute façon, je crois que ce shampooing n’est plus commercialisé sous cette forme, mais il doit sûrement exister une version équivalente chez Kerastase.

Huile de monoï, Huile de beauté
L’huile de monoï est un basique de ma salle de bain, je m’en sers depuis des années pour mes cheveux. Pour son odeur délicieuse déjà, et puis aussi pour son efficacité bien 02entendu ! Par contre, niveau packaging, je n’ai pas aimé cette version de chez Huile de beauté. Le produit est trop épais, il ne se pschitte pas correctement, j’ai dû l’utiliser en ouvrant à chaque fois le flacon. Donc je ne reprendrais pas cette marque !

Brow powder duo « blonde », Anastasia Beverly Hills
J’ai découvert la marque Anastasia Beverly Hills, spécialiste des sourcils, chez Marionnaud : je suppose qu’ils arrêtaient la commercialisation, tout était à -70% pendant des soldes. La teinte « blonde » me convenait parfaitement, 2 teintes claires qui se travaillent facilement avec un petit pinceau biseauté. On ne trouve pas facilement la marque en France, mais ça m’a définitivement convaincu de l’intérêt de ce genre de produits que je n’utilisais pas vraiment avant !

Défense active, Pierre Ricaud
Une crème solaire récupérée dans une box. J’avais fait la moue en le recevant, du SPF 20 pour le visage, ça n’est pas pour moi. Je l’ai quand même utilisé mais non, je n’ai pas aimé. Trop épaisse, qui ne s’étale pas très bien, pas assez protectrice… La seule chose qui m’a plu, c’est le petit format. Voilà. Donc pas de réachat, clairement.

Fluide correcteur « orchidée », T.Leclerc
Toujours mon amour des produits T.Leclerc, il faudra vraiment que je dédié un article à cette marque un jour. Je vous avais parlé de la teinte « banane » ici, et je pense la même chose de la « orchidée » 😉 Cette teinte est très bien les jours de teint un peu terne, pour apporter un peu de vie les jours où on ressemble à un fantôme. Je n’utilise plus trop trop ce genre de produits actuellement, donc pas de réachat

Hydrolat pur de bambou, Aromazone
Un énorme coup de cœur pour cet hydrolat, que j’ai utilisé principalement en tant que lotion. J’ai adoré son effet très frais et très doux sur le visage, sans effet collant ni cet aspect « peau qui tire ». Je l’ai aussi utilisé sur les cheveux, les jours où l’épi rebelle à l’arrière de mon crâne affirmait son esprit d’indépendance. Un achat que je referais à coup sûr !

A très vite pour une nouvelle session de produits terminés 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.