Les cosmétiques

Produits terminés #10 : on rachète ?

26 avril 2015

Dixième édition ! Déjà, pas déjà, je ne sais pas trop 😉 Je suis toujours tellement à la ramasse sur l’écriture de ces articles que j’aurais pu en écrire presque le double déjà ! Mais vu que les produits terminés continuent de se finir les uns après les autres, on avance !

Sun lotion, Hawaiaan tropic
Mais Dieu que j’aime les produits Hawaian tropic ! Certes, ce n’est que le second que je teste, mais ces odeurs, ces odeurs… Le seul bémol, c’est que ce lait solaire n’a qu’une protection 30. Tout le reste est parfait. Packaging ultra compact, ce que je j’adore car du coup il est facile à trimballer dans son sac. Niveau texture, il s’étale hyper bien et pénètre très rapidement. Et l’odeur, je vous ai parlé de l’odeur ? 😉

Masque pour cheveux D-stress, Maniatis
Achat test avant la fermeture du Club des Créateurs de Beauté, il coutait 3 francs 6 sous, je me suis dis qu’on avait toujours besoin de masque pour les cheveux. Bon, clairement, j’aurais mieux fait de m’abstenir. Masque trop liquide, ni nourrissant ni réparateur ni pas grand-chose… Il démêlait vaguement on va dire ? Bref, fail.

Spray thé vert, Sephora
Le petit spray parfumé qui me fait de l’œil à chaque soldes chez Sephora. J’aime sa petite contenance, et son odeur assez fraiche et légère. Ce n’est pas un produit qui casse trois pattes à un canard, certes, mais allez savoir, j’y reviens régulièrement. J’en ai testé plusieurs, et celui au thé vert est clairement mon préféré.

Serozinc, La Roche Posay
Avec l’acné de grossesse, j’ai du reconsidérer les produits de ma salle de bain, et je me suis penchée sur les propriétés antiseptiques du zinc. J’ai beaucoup aimé sa facilité d’utilisation, et niveau efficacité, je ne sais pas si c’est ça ou l’ensemble qui a marché, mais ça s’est révélé concluant ! Je ne renouvelle pas l’achat car du coup maintenant je n’en ai plus besoin, mais je n’hésiterais pas en cas de besoin !

Ex white nettoyant, UNT
Un autre produit de ma lutte anti acné de grossesse. Qui m’a laissé un peu sceptique je dois dire… Niveau efficacité, c’est difficile de juger sur un seul flacon car les questions de taches ça prend du temps. Mais surtout, je n’ai pas du tout aimé la texture. Un peu pâteuse, pas très facile à émulsionner… donc vu que je l’utilisais surtout au niveau du dos, ce n’était pas simple. Après, ça se gère, donc à voir si je ne rachèterais pas quand même…

Crème anti vergetures, Mustela
Un must pendant la grossesse, je vous en avais déjà parlé. Et pourtant, niveau sensorialité, bof. Je n’ai pas trop aimé l’odeur, alors qu’il s’agissait pourtant de la version sans parfum. Niveau texture, mouif, je la trouvais assez collante sur la peau… Mais bon, je n’ai eu aucune vergeture à déplorer, donc je ne sais pas si c’est cette crème qui en est la cause mais du coup je sur-valide bien entendu !

Mascara transparent, Elf
Un mascara transparent pour discipliner les sourcils, c’est un basique. Et donc celui de chez Elf à 1 €, il est top. Besoin d’en dire plus ? Non. SI vous voulez un mascara transparent, go for it. Le seul mini bémol ? La contenance est faible, on le termine assez rapidement. Mais à ce prix-là, on en prend d’avance hein 😉 Faut que j’en rachète d’ailleurs, je suis en panne.

A bientôt pour la suite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.