Les cosmétiques

Produits terminés #1 : on rachète ?

20 octobre 2013

Je débute une nouvelle rubrique sur ce blog, celle des produits de beauté terminés donc ! 🙂 J’adore lire ce genre d’articles sur les blogs beauté, c’est cool de voir ce que les gens ont réellement réussi à user jusqu’au bout, voir si ça vaut le coup ou pas. Et puis moi, j’adore finir un produit de beauté : un mélange de « wé, je l’ai eu, enfin fini ! », « j’ai bien fait de l’acheter celui-là, je l’ai vraiment bien usé », « enfin fini ! », « comment je suis trop régulière dans ma routine, cool »… Bref, un moyen facile de se dire qu’on va au bout des choses vous voyez 😉 Passons cet intermède psychologie à 2 balles, et parlons produits donc (la photo floue c’est cadeau) !

produits termines
joico shampooing violetColor Endure violet shampoo, Joico
Sous l’influence de ma coiffeuse, j’ai voulu tester un shampooing violet pour contrer le jaunissement du combo couleur décolorante/mèches. J’ai jeté mon dévolu sur ce Joico par le plus grand des hasards, au hasard d’une session d’e-shopping. A raison d’une utilisation par semaine environ, je l’ai enfin fini. Et bof, il ne m’a pas transcendé. Certes, je n’ai pas jauni mais je ne saurais pas vous dire si c’est dû à ce shampooing ou autre chose, je n’ai pas remarqué de changement notable, même quand je suis passée au platine. Je vais probablement tester le Silver de L’Oréal.

Hawaiian tropic body butterAfter sun body butter, Hawaiian tropic
Ce beurre corporel, je l’avais embarqué lors de soldes chez Sephora, parce qu’il n’était pas cher et l’odeur était cool (Lime coolada de son petit nom, ça donne sacrément envie vous ne trouvez pas ?). Je l’ai utilisé cet été, il est vraiment top ! Léger mais réellement nourrissant, mais surtout son odeur… Mamamia, un délice ! Ça sent la noix de coco, la mangue, une pointe de citron vert… Bref, les vacances ! Il est parfait après une journée à la plage, car il a un côté « frais » très agréable. Je ne vais pas le racheter de suite car il n’est pas assez nourrissant pour cet hiver, mais clairement je zieuterais du côté de cette marque l’été prochaine.

Doriance gelules solairesGélules solaires, Doriance
Pas grand-chose à dire sur ce produit : j’utilise des gélules solaires chaque été depuis des années, pour réduire des allergies au combo soleil/eau salée/chlore. Elles servent aussi à préparer la peau au soleil et prolonger le bronzage, mais je dois dire que comme je ne bronze pas des masses je ne vois pas une différence énorme 😉 Qu’importe la marque, elles marchent toutes pareilles, donc généralement je prends celle que je trouve. Je ne vous conseille pas plus Doriance qu’une autre marque donc, mais elles ont fait leur job !

Nuxe huile prodigieuseHuile prodigieuse, Nuxe
Haaaaa, l’huile prodigieuse de Nuxe. Ça doit être la 2500ème que je finis hein, sans exagérer ou à peine, ça vous donne une idée de l’amour absolu que je porte à ce produit. Elle est juste parfaite pour tout, visage, cheveux, corps. Un must indispensable de ma salle de bain, j’y consacrerais un article « produit culte » car cette petite huile le mérite bien. Inutile de vous dire que j’ai déjà racheté sa remplaçante, je ne peux pas m’en passer je vous dis !

Yves Rocher parfum vanille noireEau de parfum Vanille noire, Yves Rocher
Je triche un peu, ce n’est qu’une miniature, mais je l’ai quand même testé un moment. J’avais dû l’avoir lors d’une commande sur le site et elle trainait dans ma boite à échantillons depuis des mois. Il y a quelques temps, j’étais lassée de mon parfum donc je l’ai ressorti, sans grand espoir car je ne suis pas fan des parfums à la vanille. Je n’ai pas trop retrouvé le côté trop sucré et entêtant qui d’habitude me gêne, celui-là a une dominante presque épicé. Je n’irais probablement pas jusqu’à l’acheter, mais c’est un parfum sympa !

Nuxe creme nuit reve de mielCrème de nuit ultra-réconfortante Rêve de miel, Nuxe
J’adore l’odeur de la gamme Rêve de miel de Nuxe, et cette crème ne fait pas exception à la règle ! Si vous avez la peau sèche, je vous la recommande fortement : elle est très agréable à utiliser et vraiment efficace, la texture est épaisse mais s’étale comme un charme. Je sais que le conditionnement en pot ne plait pas à tout le monde, moi perso j’adore cette impression de plonger mes doigts dans un pot de miel à la Winnie 😉 C’est un produit que j’ai déjà fini plusieurs fois, là je l’ai remplacé par une huile apaisante Bio beauté, mais je le rachèterais à coup sûr dans le futur !

T Leclerc mascara bleuMascara bleu, T.Leclerc
Je n’utilise pas souvent du mascara bleu, même si j’adore le rendu, celui-là est terminé surtout parce qu’il est désormais totalement sec ^^ Honnêtement, j’adore le maquillage T.Leclerc, une de mes marques préférées, mais clairement inutile de vous arrêter sur leurs mascaras. Ils ne sont pas top, n’apportent ni assez de volume ni assez de longueur. Mais j’avoue que sa couleur était superbe, un bleu assez assourdi tirant légèrement vers le gris. Je ne le rachèterais pas pour autant, je suis sûre que d’autres marques font d’aussi jolies couleurs tout en étant plus efficaces.

Je pense avoir un deuxième article du genre bientôt, parce que je me suis rendu que j’avais pas mal de produits terminés en stock en fait. Oui, le truc bizarre avec un blog, c’est que tu commencer à avoir des comportements assez déviants. Genre tu gardes un shampooing vide « pour en faire une revue ». N’importe quoi. Donc j’ai du stock là. Donc à bientôt pour un prochain numéro ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

2 Comments

eamimi 20 octobre 2013 at 22 h 25 min

Ça y est tu es passée du côté obscur où on garde des cartons de produits vides pendant des mois pour en faire un article. Je me suis fait gaulée avec 53 produits vides planqués dans un sac. La honte !

Reply
Allychachoo 20 octobre 2013 at 23 h 01 min

Ah oui, 53 quand même, pas mal 😉 Mon mec n’a pas compris à la fin des vacances pourquoi j’ai râlé quand il a jeté la crème solaire, un blog ça vous change une femme…

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.