Les cosmétiques

Produit culte #2 : Ocean Waves de John Frieda

12 août 2013

Pour ce deuxième article de ma série des produits cultes de la salle de bain, je vais être pas sympa du tout et vous parler d’un produit qui n’existe plus. Oui, mais c’est un produit que j’aime d’amour fou et qui n’est pas loin de disparaître de ma vie à jamais, alors vous excuserez cet excès de sentimentalisme mais il fallait absolument que je vous en parle.

ocean waves john frieda cheveux surfCe produit miracle, c’est le Ocean Waves de John Frieda, de sa gamme Beach blonde. Et quand je vous dit qu’il n’existe plus, ce n’est pas une blague. Je l’ai découvert probablement vers 2005, à l’époque où j’étais fascinée par les produits John Frieda parce que je lisais dans les magazines que c’était la marque des stars (jeune et influençable, oui). J’en ai testé des produits pas top de chez ce cher John (salut les shampooings à 9€ qui ne servent à rien) mais avec ce produits ça a été le gros crush dès la première utilisation. Et dans la foulée ou presque, John a cessé sa commercialisation. Je me suis donc ruée sur les stocks et dans ma grande modération, j’ai pris 5 bouteilles. Dont le fond de la toute dernière ne survivra probablement pas longtemps à l’été…

Ocean waves donc. Un spray pour cheveux « effet plage », comprendre effet décoiffé, comprendre « je suis trop une surfeuse tavu ». Cette texture incroyable qu’ont les cheveux après un bain de mer, vous voyez ? Et bien c’est exactement ça que vous avez avec Ocean waves. Les grains de sable collés au cuir chevelu en moins. L’effet est super sur cheveux longs, mais je dois dire que je suis encore plus dingue du rendu sur cheveux courts, surtout qu’il dure bien plus longtemps. Des cheveux en pétard, un effet froissé du tonnerre qui tient vraiment longtemps, bref le graal de la sexytude du cheveux.

Le principe, c’est une « eau » biphasée qu’on mélange avant de vaporiser généreusement sur la chevelure. La partie huileuse est bien dosée, pour ma part le produit ne graisse pas du tout mes cheveux secs. Et une odeur… absolument exquise, qui me transporte en vacances dès que je la sens ! Ça sent la noix de coco, le monoï, l’huile solaire… la mer quoi ! L’odeur est d’ailleurs assez tenace sur la chevelure, attention au mélange avec certains parfums. Je l’utilise donc avec une main plus légère en hiver, mais en été je m’asperge copieusement la chevelure avant de bien froisser les mèches. Pas d’effet ondulé comme promis sur le packaging, mais ayant des cheveux raides comme des baguettes je ne suis pas du genre à gober ce genre de promesse 😉 Le rendu est flou, surfeuse on a dit !

Oui, je sais, maintenant il existe des tonnes de produits similaires… J’ai d’ailleurs acheté le Surf spray de Bumble & bumble en prévision des jours (sombres) à venir sans mon Ocean waves chouchou. Il fait pas mal du tout son job d’ailleurs, mais ce n’est pas THE one et surtout il n’a pas la même odeur exquise…

Vous en connaissez d’autres ? Vous me recommandez lequel pour tenter désespérément de remplacer mon Ocean waves ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.