Les cosmétiques

Produits terminés #2 : on rachète ?

4 mars 2014

Donc en octobre, après avoir publié Produits terminés #1 : on rachète ?, je vous disais que je serais bientôt de retour pour un nouvel article du genre. Bein oui, étant donné que j’avais déjà du stock de produits terminés, gardés consciencieusement pour en « faire une revue » voyez-vous… La photo doit dater de cette époque d’ailleurs. Et donc, très rapidement, à peine 4 mois plus tard, le voici. Je sais, grande rapidité. Mais je vous rassure, il y a de jolies découvertes, promis !

produits termines

Daily cream facial cleanser, Yes to carrots
Les produits Yes to carrots, je les achète généralement en méga soldes chez Sephora. C’est pourtant une marque bien sympa, mais j’y jette rarement un coup d’œil quand elle n’a pas son étiquette aguicheuse « -70% ». C’est comme ça que j’ai embarqué ce gel nettoyant visage de méga grande contenance, sans trop savoir à quoi m’attendre. Bien m’en a pris : c’est un super super super produit. Il ne détrône pas mon nettoyant chouchou de chez Lush, Aqua marina, mais presque ! Une crème ultra douce, très agréable à utiliser, qui convient parfaitement aux peaux sèches et à mon avis aux peaux sensibles. Elle laisse la peau ultra douce, comme nourrie. Et puis son odeur est à tomber. Je rachèterais ce nettoyant à coup sûr.

Gommage Citron meringué, Sephora
Là aussi, un achat soldé… Je me pose moins de questions sur les produits achetés en soldes, toujours l’occas de faire du stock d’indispensables à tout petit prix 😉 Pas grand grand-chose à dire sur ce gommage Sephora : il est sympa, fait son job, mais sans plus. Les grains sont assez gros, c’est donc plutôt un produit à réserver pour les zones du corps non fragiles. Son vrai plus, c’est son odeur : hyper gourmande, on retrouve vraiment l’odeur très sucrée d’une tarte au citron. Bref, un produit sympa, mais clairement il existe mieux niveau efficacité !

Fluide correcteur « Banane », T.Leclerc
Dans mon grand test de quasiment tous les produits T.Leclerc, j’ai pu tester plusieurs de ces petits fluides correcteurs, qui ressemblent à la fameuse « touche éclat » d’Yves Saint Laurent. Je trouve le terme « correcteur » un peu trop fort : la texture est extrêmement légère, très fluide, donc on n’a pas vraiment de correction au niveau de la couvrance. Après, oui, il illumine : la teinte « banane », dans la lignée de la célèbre teinte de poudre libre, c’est une petite bombe de lumière. Elle est parfaite pour les cernes, la paupière mobile. Niveau packaging, j’aime beaucoup le système de stylo à tourner : hyper pratique pour doser. Je vous le recommande si vous chercher un effet lumière tout en discrétion.

Baume Rêve de miel, Nuxe
Un must, tout simplement. C’est LE baume à lèvres qui ne quitte pas ma table de nuit depuis des années. J’en mets une couche épaisse avant de dormir, et pour rien au monde je ne changerais tellement il est efficace. Promis, j’en ai testé plein, et il n’y a pas mieux ! Après, forcément, c’est un baume, donc assez épais. C’est pour ça que je le réserve au soir pour ma part. Son odeur est délicieuse, si vous connaissez la gamme Rêve de miel de Nuxe, vous voyez ce que je veux dire 😉

Volumizing conditioner, Yes to tomatoes
Et oui, encore… Un achat soldé 😉 Et honnêtement, bof. J’ai été contente de terminer enfin cet après-shampooing, que j’ai trouvé totalement inefficace. Je cherche encore l’effet volumisant d’ailleurs. La texture est trop fluide, difficile à doser d’ailleurs avec l’ouverture, ça glisse sur les cheveux, c’est long à rincer… Bref, à éviter. Par contre, ma mère avait beaucoup aimé le shampooing de la même gamme, elle trouve que l’effet volume est bien présent. A tester peut-être un jour !

Gel douche Thermal, Cadum
J’ai découvert les gels douches Cadum via Beauté-test il y a quelques années, j’avais été sélectionné sur le site pour un test. Moi qui jusqu’à présent n’achetais que des gels douches en parapharmacie, ça a été une vraie découverte : quoi, on peut trouver des gels douches hypoallergéniques de qualité en GMS ? Non parce qu’il faut bien le dire, acheter des gels douches tout le temps « sans » (parfum, machin, bidule) parce qu’on a une peau un peu relou, c’est vite assez chiant. Donc autant le faire pendant ces courses, parce que aller à la parapharmacie que pour ça, pfff… Donc oui, les gels douches Cadum, vraiment pas mal du tout, je recommande !

Super-gelée démaquillante, Sephora
La bonne grosse erreur d’achat là. Je ne jure que par la gelée démaquillante de chez Clarins depuis un moment, mais elle coûte un peu quand même, donc quand j’ai vu apparaitre la version Sephora, je me suis dit que ça allait faire la blague et que j’allais économiser un peu mes deniers. Grossière erreur. Déjà, ça me pique les yeux. Embêtant. D’autant plus embêtant quand tu dois insister comme une dingue sur le mascara. Oui, la promesse « waterproof » du produit, tu oublies di-rect. Bref, non, n’achetez pas ce produit. Vraiment.

Démaquillant pureté, Lierac
Là aussi, c’est l’histoire d’un fail. Parce que je n’ai pas pris le temps de vraiment lire la fiche description du produit, my bad. Non parce que voyez-vous, toujours dans mon idée « je paye cher mon démaquillant chouchou quand même », je cherchais une autre gelée démaquillante. Et en tapant « gelée démaquillante » dans le moteur de recherche d’un site, je tombe sur ça. Et je m’emballe direct. « Dis donc, 400ml pour un tel prix, mais c’est génial ! En + il y a un flacon-pompe, trop pratique. Et puis Lierac, c’est une bonne marque ». Une mise au panier et un dégainage de CB plus tard, me voilà l’heureuse propriétaire de ce produit. De son nom complet « Démaquillant pureté, gelée d’eau moussante visage et yeux ». Ah merde. C’est donc un nettoyant ? Oui, et il ne me convient pas : un peu trop asséchant pour ma peau sèche. Je l’ai utilisé jusqu’au bout quand même, histoire de ne pas me dire que j’avais vraiment été trop bête. Mais quand même.

 

Bon, je ne vous promets pas un nouvel article produits terminés bientôt, d’ici à ce que je ne tienne pas cette promesse… Mais pourtant, je peux vous assurer que j’ai déjà un sacré tas de produits terminés à vous montrer un de ces 4 !

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

1 Comment

Françoise 5 octobre 2014 at 19 h 50 min

Je pense que le rituel du matin est très important pour paraître belle toute la journée. Vos produits sont tous de très bonne qualité. J’ai hâte de voir la suite.

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.