La déco

De jolis oiseaux en bois pour ma déco

3 juillet 2018
oiseaux bois déco scandinave

Si j’ai bien une folie en déco, ce sont les pièces en bois. Ok, pas que, mais disons que les pièces en bois attirent très souvent mon oeil. Et parmis les pièces qui me plaisent, je trouve qu’on voit beaucoup d’animaux en bois qui sont franchement canons ! Clairement, les animaux en bois font partie des intemporels de la décoration scandinave, notamment les oiseaux qui ont beaucoup inspirés différents designers et marques. Petite sélection de ce qui me plait ! Ma préférence va vers les modèles en bois “naturel” comme vous voyez, mais il existe aussi des modèles peints sympathiques bien entendu 🙂

oiseaux en bois déco scandinave

Mon gros coup de coeur, ce sont les oeuvres de Lars Beller Fjetland que j’ai découverte chez Hem il y a quelques années. On m’a offert un pingouin et une chouette qui ornent magnifiquement mes étagères depuis, et ce sont des pièces d’une très grande beauté, un bois superbe et des nuances d’essence dont je suis fan !

Je ne vous présente même plus les fameux “bird” de Kristan Vedel chez Architectmade, vous les connaissez tous je suppose, c’est vraiment ceux qu’on voit partout avec leur long bec et leur air mutin.
Tout aussi iconiques, les petits canards du précurseur Hans Bølling, plus figuratifs mais tellement craquants…
Chez Lucie Kaas, on retrouve des petits moineaux tout mignons, et un canard qui ne l’est pas moins.
J’aime également beaucoup les petits Lovebirds de Kay Bojesen, avec leurs jolies nuances en contraste.

Mon dernier crush, ce sont les chouettes tout en angle et yeux phosphorescents de Big Game pour Designer box, elles seraient parfaites !
Et enfin, grand spécialiste des oiseaux, Normann Copenhagen décline des oiseaux tout en rondeur dans toutes les tailles par Jan Christian Delfs, des cygnes minimalistes d’Everything Elevated ou encore des échassiers tout en élégance de Sigurjón Pálsson.

Pour ceux que ça intéresse, j’ai également fait une sélection d’animaux en bois pour la décoration d’une chambre enfant sur mon blog Famille en chantier 🙂 Pas que des oiseaux en bois, là on est carrément dans la ménagerie, j’espère que vous aimez 😉

Et vous ? Les animaux en bois, vous les intégrez à votre déco ou pas ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

1 Comment

Mady 4 juillet 2018 at 0 h 00 min

Les Normann Copenhagen sont trop mignons !

Reply

Leave a Comment