Les cosmétiques

Mets de l’huile !

4 décembre 2016

Un produit de beauté que j’adore absolument, ce sont les huiles. Je suis dingue de la texture, dingue de la sensation qu’elles procurent sur la peau. Pour le corps, le visage, les cheveux, le démaquillage, le visage… C’est bien simple, je les utilise pour tout, absolument. C’est vraiment l’un des produits de beauté dont j’aurais le plus de mal à me passer, et dont je me dis tout le temps qu’il faut que j’utilise encore plus ^^

mets-de-l-huile-3

Les huiles à tout faire

J’ai découvert l’huile avec la fameuse huile prodigieuse de Nuxe, un produit culte clairement pour moi (il serait temps que je lui consacre un article d’ailleurs !). La fameuse huile à tout faire, qui s’utilise partout, et qui a une odeur fabuleuse (et qui existe en version dorée bien sûr 😉 ). Une autre que je vous recommande, c’est celle de Fleurance, que j’ai découvert via Birchbox. Les deux sont des huiles sèches, qui ont un effet “sublimant” je trouve sur le corps. Je les utilise tout le temps l’été pour les jambes, indispensables. Je m’en sers pas mal pour les cheveux aussi. Typiquement le genre de produits dont j’ai toujours un flacon au moins à la maison !

mets-de-l-huile-2

Les huiles pour le corps

Je n’achète que peu d’huile spécifiquement corps, étant donné que j’utilise plutôt les huiles à tout faire dont je viens de vous parler, mais impossible de résister à celle-ci de Roger&Gallet… Non mais cette odeur, cette odeur ! Bois d’orange, c’est l’alliance de la fleur d’oranger, du néroli, de la mandarine, de la verveine, du basilic et du cèdre. Rien que ça. Une odeur addictive, parfaite sur tout le corps pour les soirées d’été.

mets-de-l-huile-4

Les huiles capillaires

Alors là, sur les huiles capillaires, j’en ai testé et j’en teste toujours pas mal… Merci les box la plupart du temps ! Au programme dans cet article : Ojon, Leonor greyl, Fructis, Morocanoil… Un petit clic sur chacune pour lire ce que j’ai déjà dû dire pour à leur sujet 🙂 C’est clairement un produit dont j’aurais du mal à me passer : ça nourrit le cheveux, aide au coiffage, les rend doux doux doux… Bref, indispensable !

mets-de-lhuile-5

Les huiles végétales

Alors bon, c’est un peu redondant de parler des huiles végétales vu que ce sont… des huiles à tout faire, pour le corps et capillaires, et que généralement elles qu’on retrouve dans toutes les autres huiles ^^ Disons que c’est l’occasion de vous parler un petit peu de ces huiles végétales “pures” ! Si j’aime beaucoup les autres dont je vous ai parlé qui ont l’avantage d’être “toutes faites” et d’avoir souvent des odeurs très agréables, je dois dire que je me penche de plus en plus vers des huiles pures pour créer des assemblages précis. J’essayerais de vous présenter celles que j’utilise le plus bientôt !

Et vous alors, huile ou pas huile ?

Vous m’excuserez pour la référence so 90’s à Regg’lyss dans le titre. J’ai l’âge que j’ai ^^ (toi aussi garde la chanson dans la tête toute la journée, ne me remercie pas, c’est cadeau).

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.