Les cosmétiques

Mes favoris de l’été

4 septembre 2013

Je me plie à l’exercice beauté incontournable des favoris ! L’été est fini ou presque mais je profite des dernières chaleurs pour faire ce petit bilan des produits qui m’ont accompagné tout l’été. 10 au total, un peu de soin, pas mal de make-up !

cosmetiques pour ete

Huile prodigieuse, Nuxe
L’huile prodigieuse et moi, c’est une histoire d’amour depuis des années. J’aime beaucoup la version « or », mais celle que je vous montre est une édition limitée qui date d’il y a plusieurs années, mais j’avais fait du stock ^^ Nuxe avait sorti un trio d’huiles pailletés : la fameuse or, une version or rose et une version or blanc. C’est cette dernière que j’ai utilisé tout l’été, j’adore car l’effet est plus marqué que la or. Les paillettes ont des reflets bleues et sont bien visibles, un peu bling-bling, je surkiffe !

Eau de toilette Thé vert, Sephora
Un petit achat soldes chez Sephora, j’avais dû payer ce mini parfum juste 1€. J’aime beaucoup ce genre de format, hyper pratique pour voyager et donc parfait pour les vacances. Et puis la senteur fraîche, idéale sous le soleil.

Vernis LA Splash, Tailscales
J’adore absolument les vernis pailletés LA Splash, il faut absolument que je vous fasse une revue ! Cette teinte là de beige doré m’a accompagné absolument tout l’été, aussi bien sur les mains que sur les orteils. Il est à la fois un peu discret et ultra pailleté, franchement parfait au soleil.

Body butter Lime coolada, Hawaiian tropic
Si je vous dit que c’est encore un achat qui vient des soldes Sephora, vous me croyez ? 😉 Oui, je sais, j’aime bien faire des stocks à mini-prix, difficile pour moi de résister au -70%. J’avais embarqué ce baume juste comme ça, vu ma consommation de crème pour le corps… A l’utilisation, ça a été une très belle découverte ! La texture est sympa car elle reste bien plus légère que celle d’un beurre classique, donc j’ai beaucoup aimé l’utiliser après une séance bronzette. Et puis l’odeur, incroyable ! Ça sent le cocktail ! C’est à base de beurre de mangue, de cacao, de coco et d’avocat, donc inutile de vous dire que ça fait bien son job niveau hydratation. Du coup, j’ai bien envie de découvrir d’autres produits de la marque…

Waterproof eyeliner n°115, Flormar
Le seul achat récent de mes favoris. Je ne connaissais pas Flormar, j’ai déniché ça pendant les vacances en Espagne. C’est une marque à la Kiko, des tonnes de produits à petits prix. Je suis entrée dans une boutique avec l’envie d’acheter un truc, je suis repartie avec un rouge à lèvres et ce crayon à yeux. Tout à fait correct pour son petit prix, et sa couleur verte irisée de dorée donne vraiment un petit côté sympa. Maquillage en deux secondes, juste un trait de ce crayon en liner, un peu de mascara et basta. Nickel car je suis flemmarde du maquillage en été.

Rouge à lèvres « Souffle de rouge » Clémentine, Clarins
J’avais déniché ce rouge à lèvres en soldes chez Sephora, à -70%. Je le trouvais sympa mais ce n’était pas non plus le gros coup de foudre, vous voyez, l’attrait de la bonne affaire en soldes avant tout quoi 😉 Et finalement, je le porte énormément aux beaux jours ! Déjà, j’aime bien les teintes orangées, je trouve que ça donne tout de suite du peps à un make-up. Et celui là avec son côté assez glossy, il donne vraiment un effet bonne mine super.

Instant Sun Light Soleil irisé, Clarins
Je crois que c’était une édition limitée cet highlighter, j’avais shoppé ça en soldes (encore ! mais aux galeries Lafayette cette fois 😉 ) et il est parfait pour donner une bonne mine glossy. Les couleurs ont l’air bizarres comme ça, mais finalement ce mélange de jaune/orange/rose donne un effet doré vraiment flatteur sur un léger bronzage. J’aime bien le poser avec un effet assez marqué, mais je vous rassure il s’estompe vraiment bien aussi.

Crème teintée Teint divin peaux claires, Caudalie
LA crème teintée que j’utilise tous les étés depuis plusieurs années. J’adore absolument sa texture, ultra légère, elle se fond dans la peau sans aucune épaisseur. La couleur est assez orange à la sortie du tube, mais elle convient finalement très bien à mon teint pâle légèrement (très légèrement) doré par le soleil. Je vous la conseille vraiment vivement !

Trio palette, Nars
Je finis par mon ultra grand chouchou, cette palette pour le teint Nars. Elle regroupe 3 best sellers de la marque : le bronze Laguna, l’highlighter Albatros et le blush Orgasm. J’adore le format, hyper pratique à emporter en vacances. Et puis voilà quoi, l’objet parle de lui-même ! Vous avez tout sous la main, et c’est clairement des produits d’une qualité extraordinaire. Indispensable je vous dis ! Et surtout une édition limitée introuvable maintenant, détestez moi, vous pouvez.

Fluide d’été protecteur , René Furterer
Je vous en parlais dans mon article sur mon sac de plage, et je peux vous dire que j’ai utilisé ce produit absolument tout l’été. Je voulais absolument un produit pour protéger mes cheveux décolorés du soleil, du chlore, de l’eau salée et donc je me suis tournée vers Furterer. Franchement, super achat ! J’en ai utilisé la moitié environ, une application avant l’exposition au soleil suffit. La texture n’est pas lourde du tout, les cheveux restent souples et ne sont pas graissés. Je le réutiliserais avec plaisir l’été prochain.

Et vous, vos favoris de l’été, c’était quoi ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.