Les cosmétiques

Mes 5 indispensables beauté grossesse

16 février 2017

La grossesse est toujours un moment un peu particulier dans la vie d’une femme, et niveau beauté elle a quelques exigences un peu particulières elles aussi… Autant quand j’attendais mon aîné, j’ai souffert d’avoir le dos ravagé par l’acné de grossesse, autant pour cette deuxième grossesse je suis épargnée et j’ai la chance de connaître cette embellie peau/cheveux/ongles due aux hormones. Pour autant, il y a quelques produits que je tenais à vous présenter car ils m’ont accompagné au quotidien pendant ces 9 mois. Voici mes 5 indispensables beauté grossesse.

Une crème solaire efficace

Alors certes, je n’ai pas été touchée par le masque de grossesse pour mon aînée et je ne suis pas enceinte en été, mais hors de question de prendre le moindre risque. Donc au quotidien, j’applique une crème solaire SPF50. J’utilise cette fois-ci celle de Filorga qui m’a été recommandée par ma maman, et je dois dire qu’elle est parfaite tellement elle pénètre vite sans le moindre effet collant.

Un bon anti-cernes

Bon, clairement, si vous faites partie des chanceuses qui n’avez aucun soucis de sommeil pendant 9 mois, vous n’en n’aurez peut-être pas besoin. Si par contre comme moi vous avez le sommeil perturbé, voir très perturbé… un bon anti-cernes sera votre sauveur le matin 😉

Des huiles et crèmes anti-vergetures à foison

Je triche un peu, vu que j’utilise huile ET crème, mais on va dire que l’indispensable c’est un bon produit anti-vergetures. Perso, c’était ma hantise déjà pendant ma première grossesse, et je m’étais consciencieusement tartiné le ventre matin et soir de crème et d’huile. Histoire de mettre toutes les chances de mon côté. Rien n’a craqué, donc pour cette deuxième grossesse j’ai continué sur ma lancée ! Ma préférence depuis toujours, c’est la crème Anti-vergetures de Mustela. J’utilise également un cocktail d’huiles végétales de ma composition, je vous donnerais ma recette si ça vous dit !

Un blush sauveur de teint

Dans la lignée des nuits au sommeil hâché 😉 Avec mon teint blafard d’hiver, j’ai du sortir la grosse artillerie. Mes blushs “bonne mine” habituels, avec leurs beaux irisés, ceux qui me sauvent habituellement la mise les jours de teint terne, ne pouvaient plus rien pour moi. Il me fallait du lourd. J’ai donc ressorti ce blush Bourjois “Rose ambre”, une couleur assez foncé pour ma carnation, un satiné limite mat qui se voit bien bien. Le but, c’était d’hurler sur ma peau “j’ai mis du blush regardez j’ai bonne mine”. Un peu radical, mais efficace ^^

Un dentifrice anti-saignements

On va finir sur une touche glamour ^^ Et pourtant, clairement, les saignements de gencives font partie des symptômes désagréables de la grossesse et ils touchent pas mal de femmes. Dans mon cas, j’y suis déjà sujette à la base, donc enceinte c’est non stop… Mon dentiste m’a recommandé le Parodontax, et si ça n’est pas absolument miraculeux, couplé à une brosse à dents très souple ça aide à considérablement réduire ce soucis, je vous le recommande totalement.

Et vous, vos indispensables beauté grossesse, c’est quoi ? Quels ont été les produits qui vous ont littéralement sauvé la mise pendant ces 9 mois ? 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

2 Comments

Marine 16 février 2017 at 16 h 40 min

Je n’ai pas d’indispensable, par contre pour cette grossesse j’ai aussi misé sur la mustela pour les vergetures et pour l’instant ça craque pas trop (après j’ai une peau pas glop, donc mes cicatrices précédentes ont un peu craqué, le reste a l’air de bien se tenir pour le moment !)

Je retiens ton écran total, j’avoue que je n’en mets pas (pas bien) et les beaux jours qui devraient pointer leur nez pour la fin de la grossesse vont me faire investir !

Reply
Allychachoo 16 février 2017 at 21 h 56 min

Moi aussi ma cicatrice sur le ventre prend cher, c’est fou comme elle s’étire !!! Pour la crème solaire Filorga, tu en as plein d’autres qui font le job hein, mais en terme de qualité celle-là est vraiment au-dessus du lot, tu n’as pas du tout l’impression d’utiliser un produit solaire.

Reply

Leave a Comment