Le maquillage

Le maquillage Chanel – ma collection, teint & lèvres

20 avril 2016
maquillage Chanel

J’aime bien l’idée de vous présenter un peu de ma (grande) collection de make-up. Après le maquillage Essence dont je vous ai parlé ici et là, on fait le grand écart et on parle “maquillage de luxe”, avec le maquillage Chanel. Je ne craque pas souvent chez eux, et comme d’habitude je vais vous sortir le coup du “j’ai déjà bien trop de make-up” donc clairement ce n’est pas vers ce genre de gamme de prix que je me tourne quand l’envie de nouveautés est trop forte ^^ Mais le maquillage Chanel reste la marque de luxe qui m’attire le plus, donc je tenais à vous présenter mes quelques produits !

Le teint

Je possède peu de produits de la marque, mais les 2 que je vais vous présenter sont des coups de cœur !

maquillage Chanel teint vitalumière ivoire blush rose glacier

Le Vitalumière est un fond de teint fluide vraiment lumineux, qui donne un fini glowy que j’aime beaucoup. Il se fond à la perfection sur la peau, sans aucune démarcation, pour une couvrance légère à moyenne. Le soucis, c’est les teintes… En France généralement, on commence au 20 Clair. Et pour vous dire ma teinte, qui n’existe qu’à l’étranger (le mien vient des US) est le 07 Ivoire… qui est encore un peu trop jaune pour mon teint à la sortie du flacon !!! C’est aussi un des soucis des fonds de teint Chanel, qui globalement tendent plus vers le jaune (ce qui perso me correspond bien).
Avec ce blush Joues contraste, en teinte “Rose glacier”, c’est un craquage sur la couleur, un superbe rose avec de légères nacres dorées. Il s’agit d’un blush cuit, donc les nuances sont vraiment très belles. Et la tenue est au top !

Bref, je ne connais pas beaucoup de produits, mais clairement ils m’ont totalement convaincu. D’autres produits me font de l’oeil, comme le Soleil Tan, le stick Belle mine de la collection Les beiges, le blush “Brume d’or”… mais vu que ça ne serait vraiment pas raisonnable, je résiste ! Pour l’instant ^^

Les lèvres

J’ai testé plusieurs types de rouges à lèvres de la gamme de maquillage Chanel, et je dois dire que tous m’ont plu !

maquillage Chanel rouges à lèvres

Déjà, le mythique “Rouge noir” avec son crayon à lèvres, que j’ai depuis une éternité et que j’aime toujours autant porter, un vrai symbole. Dans les teintes plus douces, le “Boy”, un rose joli rose doux, et le “Mademoiselle”, un bois de rose absolument parfaits, font partie des mes incontournables. J’ai tenté la gamme velvet, des rouges à lèvres mats, avec “La sensuelle” : un joli rouge, plus classiques. Et mes derniers craquages sont des éditions limitées, qui ont eux aussi ma préférence, le “Génial” un superbe corail plein de pep’s, et ”Hysteria”, un violet foncé absolument incroyable. Clairement, les rouges à lèvres Chanel ne sont pas les plus bons marchés, mais vu leur qualité et leur packaging superbe… craquez pour au moins un, c’est un must 😉

Pour éviter que cet article ne soit trop long, je vous parle de la suite de ma collection une prochaine fois, avec les vernis à ongles et les produits pour les yeux !

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.