Le maquillage

Le maquillage Chanel – ma collection, ongles et yeux

24 avril 2016
maquillage Chanel

Après ma première incursion dans ma collection de maquillage Chanel, où je vous ai parlé teint et lèvres, place maintenant à la suite avec les vernis à ongles (#passionvernisaongles) et les produits pour les yeux.

Les vernis à ongles

Alors, disons le tout de suite : je ne vous recommande pas forcément les vernis à ongles Chanel. Oui, j’en ai pas mal pourtant ^^ C’est à cause des couleurs…

maquillage Chanel vernis à ongles

Après avoir eu le mythique “Rouge noir” quand j’étais jeune, j’ai souvent craqué sur leurs éditions limitées, pour des teintes que je ne retrouvais pas ailleurs. Le “Khaki vert” notamment, ça a été la vraie quête pour le trouver, je le voulais absolument ! Le “Black pearl” aussi, qui faisait partie d’une collection “Les Perles” que j’ai absolument adoré. Par contre, je n’apprécie pas le pinceau trop fin, qui fait qu’ils sont assez difficiles à poser. Mais bon, le packaging est joli aussi, ça fait beau dans la vernithèque, alors des fois je suis faible ^^

Les produits pour les yeux

Comme pour les vernis, au niveau des fards à paupières clairement : il existe mieux ailleurs. Non pas que les fards ne sont pas beaux, souvent ils le sont, mais assez classiques, peu pigmentés. Mais mais mais… les éditions limitées <3

maquillage Chanel palettes

Il y a parfois des pépites, notamment dans les palettes. Ma palette de fards faux-noirs par exemple, c’est l’un des clous de ma collection de maquillage, ni plus ni moins ^^ 4 teintes fumées absolument uniques, que je n’ai jamais retrouvées nulles. Pour la palette “Ombres perlées”, c’est un peu la même chose, des teintes absolument merveilleuses.
Les Illusions d’ombres (que j’ai zappé de prendre en photo, désolée ^^) sont des fards à paupières en texture un peu “mousse” assez unique, et je dois dire que je suis tombée en amour devant ce type de produits dès sa sortie tellement les nuances sont jolies. Je possède la teinte “Illusoire”, qui est une merveille de gris/taupe/violacé, indéfinissable. J’ai également “Utopia”, une édition limitée, un rose très froid bien joli mais que je porte beaucoup moins au final.
On m’a également offert un khôl Chanel, un khôl noir tout simple, clairement je ne me serais pas tournée vers cette marque pour un produit aussi basique. Sauf que j’en ai plusieurs, et qu’au final je me tourne toujours vers celui là, car il est extra noir, ultra agréable à appliquer, et tient très longtemps. Donc finalement, investir dans un basique… C’est probablement une bonne idée 😉

Alors, le maquillage Chanel, je vous recommande ou pas ? Honnêtement, vu les prix, il faut bien réfléchir à 2 fois avant d’investir ! Pour le teint, clairement, je pense que ça vaut le coup, la qualité et la finesse des produits est là. Pour le reste, même si j’aime beaucoup les produits que je possède, je pense qu’on peut trouver aussi bien à moindre prix. par contre, quitte à craquer, je vous recommande vraiment de regarder du côté des éditions limitées… C’est là qu’on retrouve souvent toute la beauté du savoir-faire du maquillage Chanel, avec des produits “bijoux” vraiment sublimement travaillés, notamment les blushs ou les highlighters sculptés comme des vraies pépites. Du coup, on craque certes, mais pour des objets assez uniques !

Vous aimez le maquillage Chanel ? Vous possédez quels produits ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

Leave a Comment