Le maquillage

Maquillage Agnès b. : les produits indispensables

21 janvier 2014

Vous devez déjà le savoir, le Club des Créateurs de Beauté va fermer, et avec lui tout un pan de mon histoire personnelle avec le maquillage. Comme tout le monde je pense, j’ai eu trois grands pourvoyeurs de maquillage lors de mes débuts make-up à l’adolescence : les rayons du supermarché, les magasins Yves Rocher et les prospectus du Club des Créateurs de Beauté. Réussir à amadouer ma mère pour passer une commande avec 2 – 3 produits, c’était des grands moments 😉 C’est donc avec tristesse que j’ai appris que le Club fermait ses potes, et de ce que j’ai compris l’avenir de la ligne de maquillage Agnès b. n’est pas très clair… Forcément, j’ai eu envie de passer une dernière petite commande (ou avant-dernière, qui sait ? 😉 ) et comme j’ai encore découvert de nouveaux produits je me suis dit que ça pourrait être sympa de vous parler de mes must-haves. Un petit florilège de ce que j’aime donc dans le maquillage Agnès b.

maquillage agnès b

L’embellisseur abricot

Je commence forcément par LE produit culte du maquillage Agnès b. Celui qu’on connait toutes, au moins par les innombrables échantillons qu’on a pu recevoir au fil des commandes. Oui, je sais aussi que ce genre de produits n’a plus très bonne presse chez les beautystas. On fuit le teint orange carotte, donc un embellisseur abricot, non, ça ne le fait pas. Et pourtant si ! Je reste persuadée que celles qui ne l’aiment pas ne l’ont pas appliqué de la bonne façon, car c’est un petit produit miracle pour se faire un teint de pêche. L’effet bonne mine est bien là si le produit est bien étiré, il réveille instantanément le visage. Même pour les peaux très claires, croyez-moi ! J’en ai testé d’autres, mais c’est vraiment celui que je préfère.

 

Les monobulles

Must-have dans le maquillage Agnès b. ! Les petits monobulles ont vraiment tout pour plaire : petit prix (si on prend en compte les réducs perpétuelles du Club des Créateurs de Beauté bien entendu) et de très jolies couleurs aux reflets travaillés. C’est vraiment ce dernier point qui me séduit plus que tout, car on retrouve rarement cette subtilité dans les fards à paupières pas chers. Mon trio gagnant : Taupe argent bleu, Vert & rose, Kaki vert cuivre. Oui, les duochromes c’est un peu mon dada 😉 Ce que j’aime vraiment avec ces trois couleurs, c’est justement qu’avec tous leurs reflets je trouve qu’ils se suffisent à eux-mêmes : juste une couleur bien fondue sur la paupière, et ils habillent le regard. Le seul bémol pour moi, c’est le packaging, un peu trop encombrant. C’est pour ça que je les dépote tous, et je mets les refills dans mes palettes magnétiques. Mais à part ça, ce sont des vrais indispensables !

 

Le maquillage Agnès b. pour les lèvres

J’ai eu plusieurs rouges à lèvres Agnès b. qui étaient plutôt bien, mais aucun n’a retenu particulièrement mon attention si ce n’est celui qui a été mon premier rouge à lèvres, un bois de rose sublime qui a déterminé ma couleur ultime de rouge à lèvres. Mes coups de cœur dans ce domaine sont extrêmement récents, ils datent même de ma dernière commande. Tout d’abord, le b. perfect laque teinture, une encre à lèvres effet brillant, dans la lignée des encres à lèvres d’YSL. Je me suis pris la teinte Magenta, à mi-chemin entre le rouge et le rose. Le résultat est top, j’ai eu beaucoup de compliments depuis que je le mets. Le rendu brillant reste présent sur les lèvres plusieurs heures, sans trop assécher les lèvres. J’ai bien envie de tenter une autre couleur 😉 Le second, c’est le cinéMAT avec le Prune Claudia, un rouge à lèvres liquide effet mat. Pour les fanas du genre, on n’est pas dans l’ultra ultra mat, mais il s’en sort bien ! L’embout est vraiment précis, donc le rouge est facile à appliquer. La tenue est tout à fait correcte, et j’aime beaucoup ce côté « velours » plus facile à porter que du pur mat. J’ai bien envie de me laisser tenter par le Patti violine maintenant…

 

Les crayons à yeux

Je décline un peu toutes les couleurs de l’arc-en-ciel dans ma collection de crayons à yeux, et ceux de chez Agnès b. ont été les premiers à sortir des teintes traditionnelles. Rose, bleu, prune, vert, argent… J’en ai testé beaucoup, surtout « qu’à l’époque » ce n’était pas aussi simple que maintenant de trouver ce genre de teintes. On ne trouve désormais sur le site que la version « khôl », mais je dois dire que c’est une bonne chose car ils sont de meilleurs qualités que ceux d’avant je trouve. Je vous recommande particulièrement le Kaki thuya, un très joli vert, mais je dois dire que je suis aussi curieuse devant le Bleu cèdre. Je rajoute un petit mot sur les fameux Liner métallic, qui glissent comme un charme et sont généralement bien pigmenté. Je voue un amour fou à Argent métallic, et dans la même lignée L’or pur est un petit bijou.

Bien sûr, il y a beaucoup d’autres produits vraiment bien sympas dans le maquillage Agnès b. La BB crème, même si ce n’est pas une « vraie » BB crème, est bien sympa. Je l’ai testé avec quelques échantillons, elle fait bien l’affaire en crème teintée (pour l’été seulement par contre avec mon teint pâle). J’ai aussi eu l’occasion de voir en action la Crème éclat, et franchement ça donne envie de l’avoir aussi, le résultat est immédiat et tout à fait naturel. J’ai testé dans ma dernière commande un fard à paupières couleur stretch, le packaging ne m’emballe pas mais la couleur est belle et surtout il est facile à transporter. J’ai aussi testé de nombreux vernis, tous sympas je dois dire, même si depuis j’ai basculé vers d’autres marques. Bref, le maquillage Agnès b. c’est souvent de belles découvertes ! Et là, forcément, avec la fermeture prochaine, c’est la fête aux petits prix : de -50% à -75%, qui dit mieux ?

Et vous, vous comptez craquer avant la fin du Club des Créateurs de Beauté ? quels sont vos indispensables dans le maquillage Agnès b. ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

13 Comments

Lili 21 janvier 2014 at 11 h 48 min

Même si je n’achète plus rien depuis quelque temps ça me fait tout drôle que ça disparaisse. C’est vrai que ça évoque plein de souvenirs.

Reply
Allychachoo 21 janvier 2014 at 22 h 50 min

Oui, je crois qu’on est tous un peu pareil devant cette fermeture !

Reply
Marine 22 janvier 2014 at 10 h 54 min

Mais où vais-je trouver mon liner et mon mascara maintenant :'( :'(
Sinon j’aime beaucoup les rouges à lèvre Agnès B., j’ai un rouge hollywood que je mets presque tous les jours, il est vraiment facile utiliser et tient relativement bien.

Bisous ma belle !

Reply
Allychachoo 22 janvier 2014 at 15 h 21 min

Et bien tu fais des réserves ^^ Agnès b. est aussi vendu chez Nocibé, donc il est possible que la ligne existe toujours après la fermeture du CCB, mais j’en doute… Surtout qu’acheter du maquillage Agnès b. plein pot, ce n’est pas habituel, ce qui était sympa aussi c’était les réducs permanentes du CCB !

Reply
Marine 23 janvier 2014 at 14 h 07 min

J’ai voulu faire des réserves, mais mes produits n’étaient déjà plus sur le CCB et je ne les trouve plus à Nocibé, il va falloir que je me tourne vers une autre marque.
En effet, je ne commandais qu’avec les promos aussi !

Reply
lindsay 16 mai 2014 at 23 h 58 min

Meme sans promos chez ccb c’etait accessible si je prend l exemple des monobulle a moins de 5 euros chez ccb , chez monoprix c ‘est carrément le double voir le triple

Reply
Allychachoo 17 mai 2014 at 11 h 51 min

@lindsay : Oui, justement, c’était toujours en promo/offre spéciale sur le site ou le catalogue… C’est ça que j’aimais beaucoup ! 🙂

Reply
TANIA 12 juillet 2014 at 10 h 51 min

J’ai téléphoné à plusieurs Monoprix dans différentes villes et j’ai pas trouvé les produits agnès b. Pourriez vous m’indiquer à quel magasin dois-je m’adresser. Merci par avance

Reply
Allychachoo 12 juillet 2014 at 11 h 52 min

@ TANIA : à mon avis, maintenant que le site est définitivement fermé, la marque est arrêtée… :/ Peut-être scruter une vente sur vente-privée.com ?

Reply
Const 29 décembre 2014 at 16 h 45 min

Bonjour,
Le maquillage Agnès b n’est plus commercialisé depuis juin 2014, même chez Monoprix ou Nocibé
Il n’y a aucune nouvelle de relancement.
Pour être la première informée vous pouvez vous inscrire sur la newsletter du site agnesb.fr

Reply
Allychachoo 1 janvier 2015 at 22 h 26 min

Merci, c’est fait ! 🙂

Reply
Orianne 28 février 2015 at 23 h 29 min

Bonsoir,
Je viens d’apprendre la fermeture en voulant faire un commande. Dégoûtée!!!!pourquoi????

Reply
Allychachoo 1 mars 2015 at 13 h 28 min

Ah, ça… A priori le CCB avait mal vieilli, et la concurrence était de plus en plus forte… Mais à mon avis, le maquillage Agnès b. reviendra peut-être, avec un autre circuit de distribution !

Reply

Leave a Comment