Le look

Un look toile de jouy

26 août 2014

J’adore la toile de jouy. Je préfère vous prévenir dès le début de cet article, histoire de vous préparer, car là pour le coup on est vraiment dans du look « à thème ». A l’occasion d’une fête au tout début de l’été, j’ai eu envie de sortir ma robe toile de jouy préférée. Et quand j’ai découvert que le gite où nous dormions avait une chambre tapissée de mon motif préféré… Je n’ai pas résisté à l’envie de faire une petite séance photo dédiée ! Il faut dire que cette robe toile de jouy est une des pièces les plus originales de mon dressing, et étant donné qu’elle est assez bump friendly ce petit look s’imposait !

toile de jouy

Cette robe, je l’ai découverte au hasard du web : je l’ai vu, en 2 clics elle était commandée. C’est une petite créatrice qui faisait ça, La boutique de Fernande, elle avait pour cette collection de chouettes pièces en toile de jouy. Dont cette petite robe, à la coupe très particulière car vraiment large, avec des découpes sur les épaules. J’ai dû la faire reprendre légèrement d’ailleurs au niveau des manches, sur un petit gabarit ça tombait quand même un peu sac, surtout que c’est vraiment du tissu d’ameublement qui est utilisé. Donc une pièce forte, qui ne passe pas inaperçu ! Étonnamment, elle rend particulièrement bien enceinte… J’ai eu beaucoup de compliments sur cette tenue les dernières fois où je l’ai porté, là où j’ai quand même habituellement pas mal de « ah, c’est original ça… » (comprendre = « mais c’est quoi cette robe chelou en tissu de mémé ?! »).

toile de jouy toile de jouy

Pour le reste de la tenue, je l’ai joué donc assez sobre. Un blazer bleu marine pas trop structuré pour contrebalancer la raideur de la robe, et surtout des ballerines à petit talon ultra classique. Je ne suis pas une grande fan des ballerines, mais j’ai eu un coup de cœur pour les Camille de Repetto… Le petit talon fait toute la différence ! Et puis elles sont bleu nuit, et ça c’est ce que j’adore.

toile de jouytoile de jouy

Alors, et vous, la toile de jouy, c’est votre truc ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

5 Comments

Charlotte 27 août 2014 at 4 h 03 min

Je n’avais pas vu ce look j’aime beaucoup, en effet elle est très bump friendly et te va très bien. Une jolie future maman

Reply
Allychachoo 27 août 2014 at 5 h 48 min

Merci Charlotte 😉 Quand je vois comment le bump a poussé depuis, je me dis que c’est dingue quand même !

Reply
Marine 27 août 2014 at 8 h 35 min

Très joli look en ton sur ton avec la chambre 😀
Cette originalité te va très bien, je suis pas fan des camille mais je les bien avec le look !

Bisous

Reply
Allychachoo 29 août 2014 at 6 h 37 min

C’est marrant que tu n’aimes pas les Camille, toi qui est fan de ballerines ! 🙂

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.