Les cosmétiques

Let the good time roll et Bûche de Noël – Lush

6 janvier 2014

Si il y a bien un style de produits que j’adore chez Lush, c’est bien leurs nettoyants pour le visage. C’est bien simple, je suis raide dingue d’Aqua marina depuis plusieurs années, il faudra que je vous fasse un article détaillé sur ce petit bijou un jour tiens. Du côté de mon frisé, c’est Le ramoneur qu’il ne lâche plus depuis qu’il le connait, impossible de lui faire tester autre chose. Quand je suis passée dans une boutique Lush, comme ça hein, juste pour voir, j’étais toute fofolle de voir qu’ils avaient sorti deux nouveaux nettoyants pour le visage pour le visage.

Lush Let the good time roll Bûche de noël

Ces petits nettoyants, il s’agit de Let the good time roll et Bûche de Noël. Je pensais qu’il s’agissait de deux éditions limitées, mais a priori Let the good time roll entre dans la collection permanente (bonne nouvelle !). C’est d’ailleurs celui que j’avais pris en premier, avant de prendre aussi Bûche de Noël quelques jours après parce que bon, je ne voulais pas passer à côté quoi, c’est humain vous comprenez 😉

Let the good time roll, c’est d’abord son odeur qui m’a plu. Une bonne odeur de gâteau légèrement caramélisé, j’adore absolument, c’est un vrai plaisir de l’utiliser rien que pour ça 😉 Pourtant, il contient de la cannelle, donc quand la vendeuse me l’a présenté j’ai direct dit non. Heureusement, elle a insisté, disant qu’on ne la sentait pas, et je vous le confirme. Niveau ingrédient, c’est le maïs qui domine, en farine et huile, avec aussi de la polenta. Talc et glycérine complètent le tableau. Niveau texture, c’est une crème très tendre et granuleuse, légèrement exfoliante donc, même si ça reste très léger. On peut donc l’utiliser au quotidien sans soucis. Et surtout surtout, il n’assèche pas la peau, elle ne tiraille absolument pas après le nettoyage et ça, c’est vraiment LE truc qui fait la différence.

Du côté de Bûche de Noël, on a une texture beaucoup plus pâteuse, du style un peu chiant à utiliser je trouve car elle ne s’émulsionne pas parfaitement bien. On est dans le style d’Ange à fleur de peau si vous connaissez déjà Lush, vous voyez ? Du coup, je ne l’utilise que sous la douche, notamment parce qu’il faut vraiment bien le rincer. Il sent surtout l’amande et la cranberry, mais on retrouve aussi du kaolin et de la glycérine dans celui-là également. Et d’autres choses, dont du brandy ! Là aussi, il est parfait pour bien nettoyer les peaux mortes en cette période d’hiver, mais en même temps il laisse la peau douce.

Vous l’aurez compris, j’aime beaucoup ces petits nettoyants Lush 😉 J’utilise Bûche de Noël avec plaisir, mais ce n’est clairement pas le genre de texture que je préfère, un poil trop chiant à utiliser à mon goût. Mais il fait bien son job, je ne le nie pas, côté efficacité j’aime vraiment bien ! Let the good time roll lui est un winner à tous les points de vue : le côté exfoliant doux avec une texture si fondante, et une telle odeur, c’est vraiment un délice. Je vous le recommande donc fortement si vous ne connaissez pas ! 😉

Et vous, les nettoyants Lush, vous connaissez ? Vous aimez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

2 Comments

lequotidiendunefille 6 janvier 2014 at 17 h 56 min

Oh j’aimerais trop tester Lush! Faut que je teste absolument :O ♥

Bisous,
Maêva blogueuse: http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

Reply
Valérie WonderMômes 9 janvier 2014 at 14 h 11 min

j’adore moi aussi les produits Lush, va falloir que j’essaie ceux-là !

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.