Le shopping

Les maillots de bain de l’été

28 août 2013

Non mais en vrai je ne suis pas très maillot hein. Ça, c’était ce que je disais avant. Jusqu’à l’année dernière, je n’étais vraiment pas très maillot de bain, je n’en achetais jamais. Déjà parce que j’en avais un trop cool qu’on m’avait offert il y a 15 ans, alors voilà (trop parfait, il m’accompagne toujours). Un autre super que je me suis offert il y a une bonne dizaine d’années, gros investissement pour moi à l’époque, je l’avais payé genre 45€, une fortune (naïve que j’étais…). Et quelques maillots triangle unis rapportés par des parents de leurs voyages dans les îles, franchement je n’avais besoin de rien. On ne change pas de maillot de bain tous les ans, ça va pas non ?

 

maillots de bain tendance

Et puis je ne sais pas. J’ai dû tomber dans une faille spatio-temporelle ou quelquechose, mais tout s’est enchaîné. J’ai commencé par écrire un article sur le blog Live young sur les maillots de bain originaux en all-over. Des modèles une pièce, genre de maillots de bain que je ne porte pas, mais j’avais bien bien flashé sur le modèle de chez Albertine… Et stupeur, il s’est trouvé que le modèle existait en 2 pièces, ça alors. Et re-stupeur, en m’inscrivant à la newsletter, j’ai reçu une invitation pour une vente privée sur Paris. Lors d’une promenade comme de par hasard dans le quartier de cette vente privée, j’ai donc craqué. Et je dois dire : ce maillot est une tuerie. La forme est super flatteuse, la qualité vraiment au rendez-vous. Bon, le seul inconvénient, c’est qu’on m’a fait plusieurs fois la réflexion que mine de rien, au premier coup d’œil, on avait l’impression que j’étais cul nu… rapport à la couleur sable sur ma peau fantomatique, tout ça. Je m’en fous, je l’aime mon maillot.

Ensuite, j’ai craqué sur ce ravisant modèle à motifs petits bateaux en papier de chez Nice Things. Un soir où j’étais vulnérable à l’achat compulsif sur le web, Zoé Macaron a posté une photo de ce petit sur Instagram et ni une ni deux j’ai ouvert l’e-shop dans un nouvel onglet, choppé ma CB d’une main et c’était plié. Bon, en vrai achat compulsif, je le trouve finalement pas mal, mais pas top. La forme et sont adorables, mais niveau taille c’est pas complètement ça : un poil top serré en haut, un peu top flottant en bas, si je l’avais essayé en boutique je me serais sûrement raisonnée. Mais, il a des bretelles. Donc indispensable pour jouer dans les vagues. Donc je le porte pas mal 😉

Une fois que les vannes de l’achat de maillots de bain ont été ouvertes, j’ai carrément craqué sur un maillot de bain une pièce. Improbable pour moi, mais je l’ai fait. Turquoise en plus, sachant que ce n’est vraiment pas une couleur que j’affectionne particulièrement… Mais le fourbe m’a eu quand je montais dans un bus : en avançant, je tourne ma tête vers les fenêtres et j’entraperçois cette merveille dans la vitrine d’un Jennyfer. Donc je suis allée voir sur l’e-shop, je suis tombée amoureuse et j’ai eu envie de le prendre. Mais les soldes commençant 3 jours plus tard, j’ai était raisonnable, j’ai attendu. Bien sûr, il n’était pas soldé et j’ai donc attendu 45min à la caisse pour le payer le 1er jour des soldes, NORMAL quoi. Mais j’ai enfin un maillot de bain une pièce qui me plait, au cas où j’aille à la piscine (ce qui n’arrive jamais) ou quoi. Contente la fille.

Ok, pour ce dernier, je n’ai aucune excuse. Mais c’est typiquement le genre d’achats que j’adore faire. Un peu de n’importe quoi, un peu de kitch, un peu de décalé. Bref, je n’ai pas su résister à ce maillot. Jaune orangé. Avec des têtes de petits moutons, oui. Je ne sais pas si vous connaissez cette marque, Mr Gogo et Miss Go, tout est dans le même genre et vous avez des tonnes de maillots aussi kitchs. Je l’adore absolument, même si niveau qualité on est clairement loin des autres (le tissu est beaucoup plus fin et se « tient » moins bien). Mais je lui pardonne, il y a des moutons quand même.

Et vous, vos maillots de l’été c’était lesquels ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

2 Comments

lilimignonne 28 août 2013 at 22 h 33 min

Celui avec les moutons est trop joli =) ! cette année j’en ai acheté aucun nouveau car j’en ai déjà 10 mille ^^

Reply
Allychachoo 1 septembre 2013 at 18 h 45 min

C’est ce que je vais essayer de me dire l’année prochaine du coup ! ^^

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.