Les bonnes adresses

L’entrecôte à Toulouse

21 septembre 2015

Pendant les vacances, nous avons effectué un retour aux sources dans la belle ville rose. Au détour d’une visite en ville, l’estomac dans les talons, nous sommes allés manger un bout… au restaurant L’entrecôte ! Oui, je sais, rien de bien raffiné ou quoi, mais enfin L’entrecôte est une adresse mythique à Toulouse ! Et puis zut, on est passés devant, il n’y avait pas la queue et ceux qui fréquentent ce restaurant le savent : quand il n’y a pas la queue à L’entrecôte, on y rentre, c’est tout !

Bon, pour les non-Toulousains de la salle, je vous fais un topo. Le restaurant L’entrecôte, situé au 15 boulevard de Strasbourg, ne propose qu’un menu unique. Comme son nom l’indique, on n’y trouve pas du poisson. Pour 19€, vous y dégusterez du faux filet de bœuf tranché, nappé de sa sauce secrète et accompagné de pommes allumettes fraîches, avec une petite salade aux noix pour vous mettre en bouche. Le tout avec un service d’une rapidité époustouflante. Vous pouvez commander des desserts si le cœur vous en dit, mais je n’ai jamais été jusque-là, rassasiée à chaque fois par le menu.

Alors non, L’entrecôte n’est pas le restaurant le plus sexy-trendy-tendance de Toulouse, c’est une évidence. Mais soyons clair : si l’adresse est une institution, c’est que c’est bon, très bon même. Tout simplement. Passons sur la salade qui ne présente pas un immense intérêt, et intéressons-nous à la viande déjà. Quoi que vous demandiez comme cuisson, elle est toujours absolument impeccable. Et quand on sait la difficulté qu’on les restaus à apporter la viande à la cuisson demandée (je ne sais pas pourquoi on nous pose la question “quelle cuisson ?” dans les ¾ des restos d’ailleurs), rien que ça ça mérite d’être notée. Avec ça, une viande toujours tendre et fondante, servie en portion copieuse, une valeur sûre.

L’ENTRECÔTE À TOULOUSE L’ENTRECÔTE À TOULOUSE

C’est là que la sauce intervient. La sauce secrète de L’entrecôte. Rien qu’à son évocation, je salive, mon petit estomac en réclame encore ! Alors certes la recette exacte est inconnue, mais vous avez juste à savoir que c’est la meilleure du monde, une sorte de beurre d’escargots amélioré. Vous ajoutez à ça des frites maison qui ont clairement connu un double bain d’huile, et c’est l’apothéose. Croustillantes, légères, goûtues… et je rajouterais que vous pouvez en redemander. Que voulez-vous de plus, franchement ?

Alors certes, L’entrecôte ça se mérite, à en voir la longue queue qui se profile devant le restaurant à l’ouverture. Parmi les petits bémols, je noterais aussi la décoration vieillissante, et le côté un peu “usine” du service ultra rapide. Mais au vu de ce que vous avez dans l’assiette, croyez-moi, ça vaut le coup !

Vous connaissez le restaurant L’entrecôte à Toulouse ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

4 Comments

eamimi 23 septembre 2015 at 0 h 40 min

Tellement un régal ! Je mange là dès que je rentre à Toulouse (période de Noël donc idéale pour l’estomac)

Reply
Allychachoo 23 septembre 2015 at 14 h 23 min

Je dois dire que ce jour là j’étais plutôt partie sur du test de petits restos branchouilles, mais en passant devant l’Entrecôte nous n’avons pas pu résister… Cela faisait des années que je n’y avais pas été, c’est toujours aussi bon !!

Reply
Julien 23 septembre 2015 at 9 h 34 min

J’ai fait découvrir récemment à Greg, je pense qu’il voudra qu’on y retourne ! Un grand classique pour les toulousains !

Reply
Allychachoo 23 septembre 2015 at 14 h 23 min

L’Entrecôte c’est LA BASE. Et puis c’est tout.

Reply

Leave a Comment